Toutelatele

Philippe De Villiers : Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/09/2024 à 18:01

Philippe de Villiers sera de retour ce vendredi 4 octobre 2024 sur CNews avec Face à Philippe de Villiers. La semaine dernière, l’émission a encore une fois fait mal à la concurrence.

Philippe de Villiers, ce vendredi 27 septembre 2024, était présent pour une nouvelle édition de Face à Philippe de Villiers , avec Geoffroy Lejeune et Eliot Deval. L’ancien président du Puy du Fou a échangé sur de nombreux sujets, dont la mort de Philippine.

Avant son retour prévu ce vendredi 4 octobre 2024 sur CNews en avant-soirée, l’émission a été bouleversée dès les premières minutes.

Face à Philippe de Villiers : l’émotion au rendez-vous

Eliot Deval a modifié le déroulé de l’émission ce vendredi 27 septembre 2024. Il a expliqué pourquoi il ne commençait pas l’émission par une respiration. « Habituellement, nous commençons cette émission par une respiration, un sourire. On a souvent cette séquence des informateurs bien informés. Mais Philippe, l’actualité est tellement lourde que nous allons entrer directement dans cette émission », a-t-il déclaré.

Le journaliste a ensuite diffusé des images des obsèques de Philippine à Versailles. Philippe de Villiers, après avoir été accusé, a eu des mots très durs après ces images. « Face à la béance, les mots sont dérisoires », a-t-il confié à Geoffroy Lejeune.

Face à Philippe de Villiers : CNews au sommet

Ce vendredi 27 septembre 2024, Face à Philippe de Villiers a attiré 783 000 téléspectateurs de 19h à 19h50. Les débats entre Philippe de Villiers et Geoffroy Lejeune, arbitrés par Eliot Deval, ont rassemblé 5,4 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a progressé de 0,1 point de part de marché par rapport à la semaine précédente. Philippe de Villiers s’est ainsi de nouveau rapproché de son record historique en termes de part de marché.

L’émission a enregistré un pic à 929 000 personnes dans les dernières minutes. Sur les cibles, le programme hebdomadaire a fédéré 3,9 % des CSP+. Face à Philippe de Villiers a réussi l’exploit de devancer TMC et C8 pour cette édition. C’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait pour l’ancien homme politique.

Face à Philippe de Villiers est à retrouver chaque vendredi à 19 heures sur CNews.