Toutelatele

Philippe Candeloro (Dropped) : « Les images de Dropped pourraient servir... »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/07/2015 à 15:58

Plus de quatre mois après le crash d’hélicoptères en Argentine, qui a coûté la vie à dix personnes le 9 mars 2015 sur le tournage de Dropped, Philippe Candeloro est revenu pour le magazine TV grandes chaînes, sur la diffusion privée du montage de l’émission de TF1, auquel il a été convié.

L’ex-patineur assure dans un premier temps, qu’il n’a pas hésité à assister à la projection : « Je fais partie de ceux qui ont réclamé les images. Je voulais que les proches endeuillés voient combien les jours précédant le drame ont été heureux. C’est aussi une étape pour évacuer le traumatisme. Ces images m’ont fait du bien ».

Le quadruple champion de France revient sur les images et les émotions durant le visionnage : «  On y découvre des épreuves du jeu, les relations entre les sportifs... Et à la fin, une séquence délicate qui rend hommage aux disparus. Lors de la projection, nous avons ri, souri et pleuré  ».

Philippe Candeloro est ensuite interrogé sur la polémique après que des proches n’aient pas été invités à découvrir les images : « Ils sont tristes c’est normal mais la production leur a envoyé le DVD. Ces jours de tournage étaient vraiment forts. Ils découvriront combien ce jeu était puissant, combien nous y prenions plaisir. J’ai adoré la fraternité qui régnait entre nous. Des moments comme ceux-là sont extrêmement rares ! »

Le patineur donne enfin son avis sur une possible diffusion des images pour la télévision : « Si un jour, une émission est réalisée pour rendre hommage à ces sportifs ou aux victimes de Dropped, ces images pourraient servir...  »

Le crash avait endeuillé le sport français :Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine avaient perdu la vie.