Peter Capaldi (Doctor Who) : « Un jour, je serai un acteur dépassé et en surpoids »
Au printemps 2015, France 4 a diffusé la saison 8 de Doctor Who, avec le comédien Peter Capaldi dans le rôle-titre, devenant à l’occasion le douzième interprète de l’extraterrestre de Gallifrey.
En vue du début de la saison 9 de Doctor Who, à partir du 19 septembre sur BBC One, l’acteur s’est confié au Telegraph. Il a commencé par avouer qu’il ne se sentait pas totalement à l’aise dans ce rôle : « Je sens que je ne maîtrise pas totalement le docteur, qui reste autant mystérieux à mes yeux qu’il est censé l’être ».
Peter Capaldi s’est ensuite exprimé sur la difficulté à incarner un tel personnage : « Vous devez être capable de passer de la pantomime à la tragédie, du domestique à l’épique d’une scène à l’autre. Il faut aussi se rappeler que beaucoup d’enfants regardent, et rendre l’interprétation excitante et intéressante ».
Pour finir, l’Écossais s’est montré philosophe sur son âge (57 ans) et sa carrière : « Un jour, je ne serai qu’un acteur dépassé et en surpoids, qui essaiera de rencontrer Jenna Coleman (Clara Oswald) et sera éjecté de la convention Doctor Who de Bolton pour ivresse et mauvaise conduite ».
Le dernier épisode de la saison 8 de Doctor Who avait permis à France 4 de réunir le vendredi 17 avril, 474 000 téléspectateurs pour 2.1% du public. La chaîne du groupe France Televisions proposera la neuvième saison, avec parmi les recrues, l’actrice Maisie Williams (Arya de Game Of Thrones).