Toutelatele

Permis de conduire déprogrammé par France 4, Stéphane Rotenberg et Laurie Cholewa impuissants

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 03/06/2015 à 12:47

Ce mardi 2 juin, France 4 proposait une nouvelle édition spéciale de Permis de conduire, avec des célébrités. Animateur de Top Chef et Qui est la taupe ? sur M6, Stéphane Rotenberg se prêtait au jeu de voir sa conduite observée en caméra cachée. Laurie Cholewa était également présente dans ce numéro.

Au cours de l’émission, Kais Dhib, l’assistant de Stéphane Rotenberg, révélait le statut de gendre idéal de son patron. « Ca arrive beaucoup que des femmes lui envoient des lettres où elles lui déclarent leur flamme » s’amusait-il. Côté conduite, l’animateur de la Six s’en sortait avec les honneurs.

Entre 20h50 et 22h05, Permis de conduire faisait encore chuter France 4 à un très faible niveau. Seuls 157 000 téléspectateurs s’intéressaient au programme, soit 0.6% du public présent devant son petit écran.

En seconde partie de soirée, la rediffusion du numéro avec Delphine Wespiser et Manu Lévy faisait légèrement mieux avec 193 000 curieux, soit 1.0% de part de marché.

A noter que France 4 a discrètement bouleversé sa programmation en proposant les spéciales célébrités avec une semaine d’avance. Résultat, mardi prochain, la chaîne de la TNT ne proposera pas Permis de conduire comme elle l’avait annoncé mais misera sur le film Matrix.