Perception : une saison 4 impossible, les raisons de l’annulation
Le public de M6 fait ses adieux à la série Perception ce samedi 12 décembre sur M6. Aux États-Unis, les téléspectateurs n’ont pas été totalement satisfaits de la façon dont la série portée par Eric McCormack a pris fin. Après trois saisons, de la fiction suivant le docteur Daniel Pierce qui aide son ancien élève du FBI, l’agent spécial Kate Moretti, à résoudre des cas, n’a pas convaincu alors que M6 proposera le quinzième et dernier épisode de la saison 3 dès 23h30.
La série a choisi de mettre fin à son histoire avec un arc jugé très moyen, comme l’ont rapporté différents supports américains, dont TV Line. Tous les personnages semblent enfin être en paix sauf Pierce. Dans le dernier épisode de Perception, Kate Moretti est enlevée le jour de son mariage, Pierce et Donnie doivent alors la sauver.
Aux États-Unis, la saison 3 a accusé une baisse de 10% de ses audiences par rapport à la saison 2. Il semble que l’annulation de la série est au moins en partie dû à la volonté de son diffuseur d’aller vers des séries plus incisives. ABC Studios produit Perception mais la série n’a pas trouvé de nouvelle chaîne, un minimum de 88 épisodes étant nécessaires être vendue en syndication et apporter des revenus connexes aux studios. Le départ du directeur des programmes Michael Wright de la chaîne TNT a également influencé ce choix.
M6 programme les quatre derniers épisodes de Perception ce samedi 12 décembre à partir de 20h55.