Pékin Express : les candidats ont un téléphone avec eux, la production s’explique
Stéphane Rotenberg est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Pékin Express ce jeudi 21 mars 2024 sur M6. Les candidats restants devront assister à trois courses en une. Les audiences, quant à elle, ont été en légère progression.
Dans le dernier épisode de Pékin Express : sur les traces du tigre d’or , Patrick et Myriam ont dû abandonner à la cinquième étape, pour des raisons médicales. L’étape était non éliminatoire. De ce fait, Stéphane Rotenberg a annoncé que Patricia et Jessica seraient de la partie pour la sixième étape.
Ce jeudi 21 mars 2024 sur l’antenne de M6, il y aura trois courses. Sur chaque étape, le binôme qui arrive en tête sera intouchable. De plus, des épreuves seront proposées aux candidats, dont un saut à l’élastique et une course de vitesse sur la patinoire. Le but sera de récupérer l’adresse pour rejoindre l’animateur.
M6 puissant sur les jeunes
Ce jeudi 14 mars 2024 sur l’antenne de M6, la première partie de l’épreuve a conquis 2,04 millions de fidèles entre 21h10 et 22h24, soit 10,6% et 21,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le jeu d’aventures Pékin Express : sur les traces du tigre d’or a obtenu un pic à 2,3 millions de personnes au cours de la diffusion. La suite de la course a tenu 1,51 million de Français jusqu’à 23h21, soit 11,6% des quatre ans et plus, dont 21,8% du public féminin.
M6 s’est classée à la seconde place au classement, derrière le lancement de la série Mercato avec Arnaud Ducret sur l’antenne de TF1, tant sur le public global, que sur la cible prioritaire. La chaîne a convaincu également 22% sur les moins de cinquante ans et 26% sur les 15/34 ans.
Comment la production a évité une prise d’otages dans Pékin Express
Sur Pékin Express , les candidats sont surveillés de près et la production tient à garder le contact avec eux tout au long de la course. Hormis le GPS qu’ils ont dans leur sac à dos, les journalistes et les cameramans remontent les informations à Thierry Guillaume, qui produit l’émission depuis 2008. De plus, ces derniers ont un téléphone d’urgence avec eux, avec le numéro du producteur, du médecin et du responsable de la sécurité.
Alors que Jérôme a été blessé, le producteur a affirmé que ce dispositif leur avait été utile. « Ils ont pu nous appeler discrètement et être secourus dans les minutes suivantes », a-t-il expliqué. « On a envoyé nos agents de sécurité qui ont discuté avec les gens qui retenaient nos candidats, qui voulaient leur prendre tout ce qu’ils avaient dans leur sac à dos », a-t-il poursuivi.
Pékin Express est à retrouver ce jeudi 24 mars 2024 sur M6.