Pékin Express : le cratère du Ngorongoro et Yoann Riou mettent les nerfs des candidats à rude épreuve
Aux commandes, ce jeudi 23 janvier 2025, de la deuxième étape de la saison 20 inédite de Pékin express sur M6, Stéphane Rotenberg va croiser la route d’un « passager mystère » bien connu des fidèles du programme.
Ce jeudi 23 janvier 2025, Stéphane Rotenberg est de retour sur M6 avec un nouvel épisode inédit de Pékin express .
La semaine dernière, le célèbre jeu d’aventures lançait sa vingtième saison, baptisée La route des tribus légendaires . Cette année, la course en auto-stop retourne sur le continent africain et traversera la Tanzanie, le Mozambique, le Lesotho et l’Afrique du Sud.
Pour l’occasion, dix nouveaux binômes tentent leur chance : Etienne et Judith, « les tourtereaux du Nord » ; Patricia et Adrien, « les amis avec trente ans d’écart » ; William et Christophe, « les frères aveyronnais » ; Lionel et Eva, « le père et la fille francs-comtois » ; Max et Hélène, « le couple internet » ; Mattéo et Esmeralda, « les cousins belges » ; Otis et Enzo, « les copains geeks » ; Amandine et Alison, « les mamans jumelles » ; Cécile et Marion, « les étudiantes » ; et Moâde et Ludovic, le binôme d’inconnus.
Audiences en hausse pour le lancement de la nouvelle saison de Pekin Express sur M6
Côté audiences, jeudi 16 janvier 2025, le lancement de la saison 20 inédite de Pékin Express a attiré, en moyenne, hors replay, 1,90 et 1,47 million de personnes entre 21h13 et 23h32, soit respectivement 9,7% et 11,1% du public âgé de quatre ans et plus. M6 était alors quatrième chaîne nationale, derrière Panda sur TF1, France 3 et France 2.
Des scores en hausse sur une saison avec de belles performances sur les cibles : 26% de part d’audience auprès des 15/34 ans et 21% sur les moins de 50 ans. De quoi décrocher le leadership sur ces publics.
À titre de comparaison, samedi 14 septembre 2024, la première soirée de Pékin express : l’épopée des Maharadjas avait rassemblé environ 1,36 million et 972 000 fidèles entre 21h14 et 23h33, soit respectivement 7,5% et 7,3% de part de marché. Là-encore, M6 était quatrième chaîne nationale, derrière France 3, France 2 et TF1. À noter qu’il s’agissait d’une édition all-stars, mais aussi de la première fois depuis 2010 que Pékin express était diffusé en prime time le samedi.
Yoann Riou « passager mystère » de la deuxième étape avec Stéphane Rotenberg
Pour la deuxième étape de l’aventure, diffusée ce jeudi 23 janvier 2025, Otis et Enzo, perdants du duel final, mais sauvés grâce au fait que l’étape était non-éliminatoire, devront composer avec un « passager mystère », en l’occurrence Yoann Riou.
Le commentateur sportif et chroniqueur de Samedi d’en rire sur France 3, qui a déjà participé à Pékin express aux côtés de Xavier Domergue dans une édition spéciale célébrités en 2022, aura le destin du binôme entre ses mains. Concrètement, seul lui pourra faire du stop et trouver un logement pour la nuit pour Otis et Enzo. Yoann Riou sera-t-il à la hauteur de l’enjeu ?
Plus largement, cette étape sera notamment l’occasion pour les binômes de découvrir le cratère du Ngorongoro. Considéré comme l’une des « sept merveilles d’Afrique », le site, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite une concentration exceptionnelle d’animaux sauvages, tels que des zèbres, des girafes et des lions. C’est dans ce décor que les candidats devront accomplir un trek particulièrement physique de douze kilomètres, avec une contrainte qui risque de mettre leurs nerfs à rude épreuve. Y parviendront-ils ?
Pékin express , présenté par Stéphane Rotenberg, est à retrouver chaque jeudi à 21h10 sur M6. En attendant, la première étape est toujours disponible en replay sur M6+.