Pékin Express : le choix radical d’Alexandra et Laura pour terrasser les autres équipes sur M6
Passées près de l’élimination la semaine précédente, Alexandra et Laura sont toujours en course dans Pékin Express ce jeudi 30 mars 2023. Elles ont révélé la redoutable stratégie qu’elles ont mise au point pour gagner les courses.
Ce jeudi 30 mars 2023, un nouveau numéro de Pékin Express est proposé aux téléspectateurs de M6. Cet épisode est le septième du « Choix secret », nouvelle saison du jeu lancée le 16 février 2023. Quatre duos ont pour l’instant été éliminés, un autre a fait le trajet inverse en rejoignant l’aventure de cours de route : Clément et Emeline.
Le jeudi 23 mars 2023, les équipes encore en lice se rendaient à Asuncion, la capitale du Paraguay. Au terme d’une course où la règle des « Intouchables » a fait son retour, les sœurs Alexandra et Laura sont arrivées en dernière position. Après un duel perdu face à Alexandre et Chirine, elles ont eu la surprise de découvrir qu’elles n’étaient pas éliminées, mais allaient devoir faire face à un handicap.
Une nouvelle règle dans Pékin Express sur M6
Ce numéro de Pékin Express a été regardé par 2,5 millions de téléspectateurs en audience consolidée. Il a notamment attiré 24% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats ainsi que 25% des moins de 50 ans et 31% des 25-34 ans. En attirant 10,2% du public présent entre 21h13 et 23h29, le programme réalise le même score d’audience que la semaine précédente.
Ce jeudi, les candidats parcourront le Paraguay pour la troisième et dernière fois. Ils découvriront notamment les ruines de Jesús de Tavarangue, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et seront confrontés à une nouvelle règle, « voiture magique ». S’ils parviennent à repérer et monter dans ce véhicule, il les emmènera directement à la ligne d’arrivée et leur permettra de décrocher la première place.
Alexandra et Laura : « On a su mettre nos différends de côté »
Passées près de l’élimination, Alexandra et Laura auront envie d’une revanche. Interrogée dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours, cette dernière reconnait qu’elle est très différente de sa sœur : « Alexandra est réfléchie, organisée, assez maniaque. Je suis spontanée, fêtarde et bordélique ». La principale concernée ajoute : « D’évidence, nous allions nous disputer, et non ! On a su mettre nos différends de côté ». Laura reprend : « Nous avons vite compris qu’il fallait garder notre énergie pour les épreuves ».
Ces deux grandes compétitrices ont pourtant eu du mal à s’adapter à leur première nuit chez l’habitant : « Nous avons passé plus de trois heures à frapper aux portes de nuit, par 0 degré". Alexandra révèle ensuite la stratégie qu’elles ont mise en place : « Le midi, nous ne déjeunions pas pour gagner du temps sur nos adversaires. Il faut savoir que souvent, l’arrivée se joue à trois minutes ! ».
Pékin Express est à retrouver ce jeudi 30 mars 2023 à partir de 21h10 sur M6.