Toutelatele

Pékin Express : La finale de tous les dangers sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/04/2025 à 18:24

Stéphane Rotenerg donne le coup d’envoi de la finale de Pékin Express ce samedi 5 avril 2025 sur M6 en première partie de soirée. Cependant, la chaîne a pris un gros risque avec son divertissement. Explications.

Ce samedi 5 avril 2025, Cécile et Marion ainsi qu’Étienne et Judith sont les finalistes de cette saison de Pékin Express . Après l’élimination de Patricia et Adrien lors de la demi-finale, les deux tandems vont s’aventurer dans la métropole de Johannesburg pour tenter de remporter jusqu’à 100 000 euros.

Cependant, si la compétition est dominée par les étudiantes, avec trois victoires sur les dernières étapes et une demi-finale remportée grâce à deux victoires sur trois, rien n’est encore joué. Du côté des audiences, Stéphane Rotenberg joue la carte de la résistance.

Pékin Express : M6 joue des coudes avec TF1

Du côté des audiences, la demi-finale de Pékin Express a rassemblé en moyenne 1,34 et 1,17 million de personnes ce jeudi 27 mars 2025 sur l’antenne de M6, entre 21h14 et 23h39, soit 7,5% et 9,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La Six se classe quatrième des audiences, derrière le final de la série Joseph  sur TF1 et le magazine Envoyé spécial  sur France 2. Néanmoins, sur une semaine, le divertissement est en hausse de 0,4 et 0,8 point de part de marché, profitant de l’absence de concurrence du football.

Sur la cible commerciale, le programme animé par Stéphane Rotenberg a séduit 15,2% et 17,4% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, plaçant M6 en tête sur l’ensemble des deux parties, devant la série de TF1 avec Lucien Jean-Baptiste en tête d’affiche. La chaîne privée enregistre également une hausse sur les annonceurs.

M6 dérive avec Pékin Express 

Cependant, les audiences ont décliné au fil de la saison auprès de l’ensemble du public. Après un lancement à 9,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, et malgré une légère progression la semaine suivante, les audiences n’ont cessé de chuter, atteignant 6,8% et 7% de part de marché le 27 février dernier, face au succès colossal de Touche pas à mon poste  sur C8, qui réunissait plus de 3 millions de fidèles.

Si les audiences ont légèrement remonté, M6 mise sur un coup de poker avec le lancement de la nouvelle saison de l’émission Les Traîtres . Alors que ce jeu a débuté ce jeudi 3 avril 2025, la chaîne a pris la décision de programmer la finale de Pékin Express  ce samedi 5 avril 2025 en première partie de soirée. Toutefois, ce choix est risqué, car cette case horaire avait enregistré les pires audiences toutes saisons confondues pour cette édition All Stars.

Pékin Express : le choix choc de M6

En replay, l’émission se rattrape avec plus d’un million de téléspectateurs à J+28 et des scores sur les cibles très satisfaisants pour les annonceurs, atteignant 24% sur les moins de cinquante ans et 40% sur les 25-34 ans. De quoi réjouir M6, qui a décidé de commander une nouvelle saison de Pékin Express , baptisée La route des glaces. Cette édition conduira les aventuriers au Kazakhstan, où, pour la première fois dans l’histoire de l’émission, les candidats devront affronter des températures glaciales, selon les dires de l’animateur Stéphane Rotenberg.

Pékin Express  est à retrouver ce samedi 5 avril 2025 sur M6.