Toutelatele

Pékin Express 2022 (saison 15, M6) : le grand regret de Jean-Claude, le rêve le plus fou d’Axel

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/02/2022 à 18:48

Ce jeudi 10 février 2022 à 21h10, M6 donne le coup d’envoi de Pékin Express : Sur les terres de l’aigle royal, la saison 15 du jeu d’aventures de Stéphane Rotenberg.

Ce jeudi 10 février 2022, une émission culte de M6 signe son grand retour. Dès 21h10, la chaîne privée propose à ses téléspectateurs de découvrir le premier épisode de la saison 15 de Pékin Express , édition baptisée Sur les terres de l’aigle royal.

Cette saison 15 de Pékin Express sera axée sur l’Asie centrale. La course débutera en Kirghikistan pour s’étendre jusqu’en Ouzbékistan. Les candidats seront ensuite invités à prendre la direction de la Jordanie, avant que le jeu d’aventures de Stéphane Rotenberg ne livre son verdict final à Dubaï. L’ultime étape de Pékin Express s’était déjà déroulée dans cette ville au printemps 2021.

Huit binômes de candidats s’élanceront sur la piste de départ de Pékin Express 2022. Parmi eux, les téléspectateurs de M6 pourront découvrir Jean-Claude et Axel. Ces derniers, qui formeront le premier duo grand-père et petit-fils du jeu d’aventures de Stéphane Rotenberg, se sont confiés sur leur participation dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Qui sont Jean-Claude et Axel, le premier binôme grand-père et petit-fils de Pékin Express ?

Axel a eu l’idée d’inscrire son grand-père, Jean-Claude, à la saison 15 de Pékin Express. « Cette émission, c’était mon rêve le plus fou. Je n’attendais qu’une chose, devenir majeur pour pouvoir nous inscrire avec papy », a réagi le jeune homme. Jean-Claude, qui n’a pas hésité une seconde pour permettre à son petit-fils d’accéder à son rêve, s’est avéré être l’une des révélations de ce Pékin Express 2022.

« Papy Jean-Jean est un sportif et un aventurier », a précisé Alex, avant que son grand-père ne confesse s’adonner au VTT et à la randonnée. « Il adore skier, aussi. Il ne le dit pas, mais il est incapable de rester inactif plus de trente minutes », a renchéri Axel.

Ce dernier a confié ne pas avoir l’âme d’un baroudeur. « Les quelques voyages que j’ai pu faire à l’étranger, c’était accompagné de mes parents et nous étions hébergés à l’hôtel », a-t-il souligné.

« Pékin Express est une belle leçon de vie »

De l’aveu même de Jean-Claude, cette édition 2022 de Pékin Express sera empreinte d’émotion. « Nous avons vécu de grands moments d’émotion. Il nous est même arrivé de verser une petite larme au moment du départ », a-t-il indiqué tout en soulignant la gentillesse des Kirghizes et un « grand regret » : « C’est de ne pas penser à prendre leur adresse. J’aurais aimé les remercier une fois encore... »

« Tous nos hôtes nous ont traités comme des rois. À un moment, je me suis posé la question : Serais-je capable de nourrir et d’héberger des inconnus chez moi pour la nuit ?, Pas sûr… Pékin Express est une belle leçon de vie », a conclu Axel.

Le lancement de Pékin Express 2022 : Sur les terres de l’aigle royal sera donné par M6 ce jeudi 10 février à 21h10. Puis, la chaîne privée misera sur Itinéraire Bis, émission portée par Julie et Denis, gagnants de la saison 14, à partir de 23h05.