Pékin express 2021 (M6) : les gagnants de la finale à Istanbul, casting et inscriptions pour 2022 déjà ouverts pour succéder à Cinzia, Rose-Marie, Claire, Christophe...
M6 programme la grande finale de la saison 14 de Pékin express, ce mardi 27 avril 2021, à 21h05. Cinzia et Rose-Marie d’un côté, et Claire et Christophe de l’autre constituent les deux binômes finalistes de cette édition.
Ce mardi 27 avril 2021, dès 21h05, M6 programme la grande finale de la quatorzième saison de Pékin express. Cinzia & Rose-Marie, ainsi que Claire & Christophe sont les deux derniers binômes qui vont tenter de remporter le jeu d’aventure et la somme de 100 000 euros.
Mais pour décrocher ce pactole, les candidats devront passer différentes épreuves. À l’instar d’une série de questions de culture générale plutôt atypique. L’un des membres du binôme devra répondre à des questions sur l’histoire et la culture d’Istanbul. En cas de mauvaise réponse, le second membre du duo se verra catapulter dans le Bosphore.
Une saison compliquée
Cette édition de Pékin express a été très compliquée à préparer pour la production en raison de la crise sanitaire. La course, orchestrée par Stéphane Rotenberg, a été complètement chamboulée. Les participants ont dû être rapatriés en urgence en France lors du premier confinement alors qu’ils étaient en plein tournage. Au moment de pouvoir poursuivre l’aventure, M6 a dû revoir ses plans. Initialement, l’Éthiopie et l’Arabie Saoudite devaient être les destinations des candidats, mais la production s’est finalement orientée sur la Grèce et la Turquie.
Stéphane Rotenberg s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes de TV Magazine. L’animateur a avancé le fait que la production a toujours su s’adapter au fil des saisons, mais qu’ils ont été particulièrement mis à l’épreuve pour cette édition. Concernant l’organisation, il précise qu’un délai très court était de mise, et qu’il s’agissait d’une véritable « opération commando ».
Succès sur M6
Cette saison, Pékin express a enregistré de très belles performances pour M6. Jusqu’à présent, cette édition a pu compter sur 3.1 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode, soit 14% des quatre ans et plus, 27% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 26% des moins de 50 ans. Il s’agit de la deuxième meilleure saison historique auprès de ces deux cibles convoitées par les annonceurs, avec un leadership national tout au long de la diffusion.
Quant à Pékin express itinéraire bis, émission programmée en deuxième partie de soirée avec Fabrice & Briac, elle a su séduire 1 million de fidèles en moyenne par numéro, soit 12% du public, dont 20% des femmes de moins de 50 ans et 20% des moins de 50 ans. À l’instar du prime, M6 a été leader sur ces cibles.
Avec de telles performances, M6 a, d’ores et déjà, lancé la production d’une nouvelle saison. Et un record a été enregistré pour le casting. En effet, 60 000 candidatures de participation ont été reçues alors que l’appel est encore ouvert jusqu’au 15 mai 2021. Jusqu’à présent, le record était de 40 000 dossiers déposés.
La finale de Pékin express fera face au film inédit en clair de TF1, Le labyrinthe : le remède mortel ainsi que Les pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2.
Une catapulte impressionnante