Pékin Express 2018 : nouveautés, candidats, « voiture interdite », « duel final »... pour la saison 11 sur M6
Quatre ans après son arrêt, Pékin Express s’apprête à faire son grand retour sur M6. La chaîne privée a décidé de commander une onzième saison du célèbre jeu d’aventure de Stéphane Rotenberg. Cette nouvelle édition, attendue dans les prochaines semaines, sera marquée par l’arrivée de deux nouvelles règles pour durcir la compétition.
Huit binômes devront parcourir 10.000 kilomètres entre l’île de Bornéo et Tokyo avec seulement 1 euro par jour. Dès leur arrivée à l’aéroport, ils auront la surprise de découvrir Stéphane Rotenberg qui leur annoncera le lancement immédiat de l’aventure. Le casting est marqué par la présence d’un couple de jeunes parisiens habitués au luxe, d’une dirigeante et de son employé et d’un duo radicalement opposé. Après avoir été fâché pendant plusieurs années, Maurice, 80 ans, a décidé de partager la course de survie avec son fils.
Lors de la première étape, les seize candidats découvriront que les équipes de production ont mis en place un panneau « Voiture interdite ». Ils devront alors immédiatement descendre du véhicule et trouver un autre moyen de transport tel qu’une pirogue. Autre nouveauté : le dernier binôme de l’étape ne sera pas forcément éliminé puisqu’il choisira une équipe qu’il souhaite affronter en sprint pour le « duel final ».