Pawn Stars : comment Rick Harrison, Big Hoss et Le vieux menacent la concurrence sur CStar
De 19h30 à 21h00, CStar profite de la trêve estivale pour installer Pawn Stars sur le podium de la TNT. Rick Harrison, Big Hoss et Le vieux parviennent même, certains jours, à s’emparer du leadership.
Depuis plusieurs années, les commissaires-priseurs et collectionneurs américains trouvent leur public sur les chaînes de la TNT françaises. La marque Pawn Stars s’est même diversifiée et CStar accueille le même jour les homologues britanniques du trio composé de Rick Harrison, Big Hoss et le regretté Richard Benjamin Harrison, alias « Le vieux ».
Un pistolet qui tire à blanc
Ce mercredi 19 août, les collectionneurs ont reçu un revolver à brisure de la marque Swith & Wesson, fondée en 1852 et qui s’est imposée comme la fournisseuse référence d’armes américaines depuis la Guerre de Sécession. Clint Eastwood l’a utilisée dans la saga Inspecteur Harry. Le propriétaire, Sean, n’a pas souhaité descendre sous le seuil des 900 dollars. Malheureusement, il n’a pas convaincu les spécialistes et Sean est reparti avec son arme en apprenant qu’il ne pourrait en tirer davantage que 150 dollars.
Par la suite, Cal a cédé une plaque du SR-71, l’avion le plus rapide du monde, développé par Lockhead Aircraft Corporation à la fin des années 50. En manque de liquidité, le vendeur a assuré que sa plaque était recouverte de titane et les collectionneurs ont salué la résistance de la pièce. Une affaire conclue a été réalisée pour la somme de 1 500 dollars.
Les enchères séduisent aussi le public féminin
Au niveau des audiences, la chaîne du groupe Canal+ a réuni une moyenne de 340 000 curieux pour les quatre numéros, représentant 1.8% des téléspectateurs. Face à une concurrence en attente de retrouver sa grille de rentrée, dont C8 et TMC, CStar s’est maintenue sur le podium, devancée par Un dîner presque parfait (W9) et au coude-à-coude avec Charmed (6ter) et Animaux à adopter (C8). Auprès de la cible féminine, Pawn Stars a su atteindre une PDA à hauteur de 2.4%.
Auparavant, « Big Mark » et « Little Mark », incarnant la version britannique de Pawn Stars, ont diverti 118 000 irréductibles, soit 0.9% des 4 ans et plus.