Le film Pauline Détective déprogrammé, l’hommage à Jane Birkin sur France 3
Ce lundi 17 juillet 2023, France 3 déprogramme en prime le film Pauline Détective. A la place, la chaîne rend hommage à Jane Birkin avec le film Circulez, y a rien à voir ! suivi d’un numéro de La vie secrète des chansons consacrée à l’artiste disparue à l’âge de 76 ans…
Le dimanche 16 juillet 2023, la chanteuse et actrice Jane Birkin est décédée à l’âge de 76 ans. Suite à sa disparition, plusieurs artistes ont rendu hommage à l’artiste. Par ailleurs, le groupe France Télévision bouleverse sa programmation pour mettre l’ex compagne de Serge Gainsbourg à l’honneur.
Le soir de sa disparition, France 5 a donc misé en prime sur le documentaire « Jane Birkin… et nous » . Cet hommage a été suivi par 771 000 téléspectateurs, soit 4,3% du public présent. Dès ce lundi 17 juillet 2023, l’hommage à Jane Birkin se poursuit sur France 3.
Pauline Détective remplacée par Circulez y’a rien à voir !
En effet, la chaîne publique déprogramme Pauline Détective , film datant de 2012 avec Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy. À la place France 3 misera sur Circulez y’a rien à voir ! . Une comédie de Patrice Leconte dans lequel Jane Birkin donne la réplique à Michel Blanc, Jacques Villeret ou encore Martin Lamotte.
Dans cette histoire, les inspecteurs Leroux et Pélissier enquêtent chez Hélène Duvernet, une propriétaire d’une galerie d’art contemporain, soupçonnée d’être mêlée à un trafic de tableaux volés. Pélissier ne la croit pas impliquée tandis que Leroux à la fois intrigué et attiré par la jeune femme, la suit partout et en tombe amoureux. Il finit par la prendre en flagrant délit. Lorsque son amant meurt accidentellement, il l’aide à se débarrasser de son corps.
France Télévisions bouleverse ses programmes pour rendre hommage à Jane Birkin
Juste après, dès 22h35, France 3 poursuit son hommage à Jane Birkin. À la place du film Profession du père , la chaîne diffuse un numéro de La vie secrète des chansons . L’émission animée par André Manoukian est consacrée à la chanteuse. Par ailleurs, l’hommage à la mère de Charlotte Gainsbourg va se poursuivre en ce début de semaine sur les antennes de France Télévisions.
Le mardi 18 juillet 2023, en seconde partie de soirée, France 2 déprogramme Un dimanche à la campagne pour laisser place à Oh ! Pardon tu dormais , le concert à la Philharmonie de Paris. Le lendemain, le mercredi 19 juillet, sur Culturebox, canal 14 de la TNT, la chaîne diffuse un épisode de Abers Road , une émission de France 3 Bretagne, avec Jane Birkin. Le documentaire Jane Birkin... et nous et le concert Oh ! Pardon tu dormais seront ensuite rediffusés sur Culturebox.
Circulez, y a rien à voir ! est à retrouver ce lundi 17 juillet 2023 en prime sur France 3.