Paul Watson, le justicier des mers à la rescousse des baleines
À partir du jeudi 21 juin à 20h45, Discovery Channel proposera de retrouver la 4e saison de Justiciers des mers, ainsi que la saison « spéciale Iles Féroé », dès le 26 juillet à 20h45. Dans cette série documentaire, la chaîne suit sans relâche Paul Watson, fervent bénévole de l’association Sea Shepherd, vouée à protéger les baleines.
Fondateur de Greenpeace, Paul Watson officie, depuis 1977, au sein de Sea Shepherd, une association connue pour ses pratiques musclées lorsqu’il s’agit de défendre les animaux marins.
Ainsi dans la 4e saison de Justiciers des mers, Paul Watson et les membres de Sea Shepherd embarquent pour trois mois sur les eaux de l’Antarctique afin de traquer les baleiniers japonais.
Puis, dans Justiciers des mers : Les îles Féroé, l’association veut mettre fin à la tradition annuelle, appelée « grind », consistant à casser la baleine, en l’attirant sur les rivages. À bord des bateaux « Steve Irwin » et « Brigitte Bardot », la Sea Shepherd compte bien réussir à faire en sorte que les baleines s’éloignent de ces fameux rivages...