Patron Incognito : qui est Philippe de Selliers, directeur général France de Leonidas, devenu Nicolas ?
Jamais deux sans trois. Pour le troisième mardi consécutif, M6 fait confiance à son divertissement Patron Incognito en prime time ce 22 janvier, avec un inédit à suivre à partir de 21h05.
Après Léon de Bruxelles et Franprix, autour de la marque Leonidas d’être au cœur du jeu par la voie de son directeur général en France, Philippe de Selliers. La fameuse confiserie belge jouit d’un taux de notoriété de 94% en France et produit 500 millions de chocolats par jour. Le chocolat Manon, produit phare de la marque, se vend à l’unité toutes les 5 secondes. Le fondateur, Leonidas Kestekides - qui a donc laissé de manière peu commune son prénom à l’enseigne -, était d’origine grecque et l’a fondée au terme d’un voyage à Bruxelles.
Philippe de Selliers a tenté le pari de Patron Incognito pour rajeunir la marque et la rendre plus attractive tout au long de l’année, et non simplement lors des fêtes de fin d’année. Il a ainsi côtoyé Malorie, une conseillère en vente de 33 ans, Adèle, une manutentionnaire dans son usine et Logan, merchandiseur chargé d’approvisionner les frigos et les rayons de nouveaux points de vente. Le dirigeant de 52 ans a pris ses fonctions actuelles en février 2017. Lors de sa prise en main, il avait affirmé sa volonté de développer la marque en Angleterre, Allemagne, Chine et Etats-Unis, et accroître le nombre de points de vente en France. Auparavant, il a travaillé au sein de Coca-Cola durant 16 ans, oscillant entre la Belgique et le Luxembourg.
Il y a une semaine, le dernier numéro a retenu l’attention de 2.46 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 11%, plaçant M6 à la troisième place des audiences, derrière SWAT (TF1) et le prime de Plus belle la vie (France 3). Les camouflages de David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline, et de Philippe Herbette, président de Club Moving, sont à suivre en deuxième et troisième partie de soirée.