Toutelatele

Patron Incognito : qui est Laurent Gillard, PDG de Léon de Bruxelles, devenu Pierre Langlois ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/01/2019 à 18:20

Près d’un an après son dernier numéro, Patron Incognito est de retour sur M6 ce mardi 8 janvier. Dès 21 heures, le Président-directeur général de Léon de Bruxelles, Laurent Gillard, se glisse dans la peau de Pierre Langlois, le futur directeur adjoint du nouveau restaurant basé à Evreux. Il va ainsi visiter trois établissements dirigés par Manu, Sandy et Marine, respectivement tenus à Epinal, Lyon et Bourges.

Depuis bientôt 30 ans, Léon de Bruxelles est présent à Paris dont la brasserie implantée aux Champs-Elysées. Le Nord, le Nord-Est et le Sud-Ouest accueillent également plusieurs restaurants de la marque fondée à la fin du XIXe siècle. Léon de Bruxelles s’apprête à s’implanter dans une vingtaine de lieux supplémentaires alors que 10 tonnes de moules y sont consommées annuellement par 6 millions de Français. Pour s’assurer du bon fonctionnement de ses restaurants, Laurent Gillard va passer un test grandeur nature et découvrir si la formule est perfectible.

Avant d’être nommé Président du directoire en septembre 2013, le sexagénaire a occupé successivement les postes de Directeur des Opérations (2002-2005), Directeur Général Adjoint (2005-2011) et Directeur Général (2011-2013) au sein de ce même groupe. Auparavant, il a officié pour Accor, les Cinémas UGC mais aussi Elior. L’aventure du soir ne sera pas de tout repos pour le dirigeant, confronté à des erreurs de commande et un manque de matériel dans certaines situations.

2.65 millions de Français s’étaient réunis lors du précédent opus le 23 janvier dernier, représentant 11.8% de l’ensemble du public. Après l’inédit du soir, les érudits de l’émission pourront retrouver deux rediffusions : Siben N’Ser de Planet Sushi puis Eric Romedenne pour La Compagnie du Lit.