Toutelatele

Patron Incognito (M6) : qui est Édouard Falguières, directeur chez Guinot Mary Cohr ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/01/2024 à 19:18 Mis à jour le 13/01/2024 à 23:17

Après quasiment un an d’absence, Patron Incognito fait son retour en prime time sur M6, ce mercredi 10 janvier 2024. Dans ce numéro inédit, Édouard Falguières, directeur affiliation et du développement international du groupe Guinot Mary Cohr, se met dans la peau d’un employé.

Patron Incognito est de retour en prime time, ce mercredi 10 janvier 2024 sur M6. L’émission n’avait pas été diffusée depuis le 13 février 2023. Pour rappel, dans ce format, diffusé depuis 2012, un patron d’une entreprise se déguise et, sous prétexte d’un reportage filmé, réalise de courts stages dans divers métiers de l’entreprise qu’il dirige.

Ce nouveau numéro de Patron Incognito s’intéresse à Édouard Falguières, directeur affiliation et du développement international du groupe Guinot Mary Cohr, fondé il y a près de 50 ans. Le groupe est leader de la beauté professionnelle dans le monde avec près de 2 000 instituts en France et 15 000 à l’étranger.

Une expérience pour Édouard Falguières

La société au savoir-faire et fabrication de produits de beauté 100 % français a connu une ascension fulgurante depuis 2009 avec l’arrivée d’Édouard Falguières. En plus d’être directeur affiliation et du développement international, il est également bras droit du fondateur. Il est proche de ses collaborateurs et revendique l’esprit familial du groupe.

L’expérience Patron Incognito permettra à Édouard Falguières de découvrir le cœur de la marque : de la fabrication, au conditionnement et à la distribution de leurs produits de beauté à travers le monde.

Mais, il ne sera pas seul à tenter l’expérience. En effet, il se fera aider par Sophie Rollet, son acolyte directrice commerciale, qui se glissera dans la peau d’une esthéticienne en institut de beauté.

Désaccord entre une patronne et une employée

Sophie Rolet se rendra dans un institut de beauté à Lyon Saxe. Cet institut a rejoint le réseau depuis quelques mois et peine à trouver sa clientèle. Sophie va rencontrer la jeune Manon, manager de l’établissement, et Lola son apprentie. Manon et la patronne incognito ne partageant pas les mêmes techniques de vente.

De son côté, Édouard Falguières va réaliser une double immersion au sein des laboratoires de production de l’entreprise à Dammarie-lès-Lys en région parisienne. 30 000m² de bâtiments où travaillent près de 200 salariés : recherche et développement, conditionnement, fabrication, expédition de 3 000 colis par jour, c’est plus d’une trentaine de métiers qui sont représentés dans cette usine.

Édouard Falguières bouleversé dans Patron incognito

Dans sa première immersion, Édouard Falguières rencontrera Kelly, préparatrice de fabrication, dévouée à la société depuis 22 ans. Passionnée par son métier, elle réalise ses recettes de produits de beauté avec minutie dans des cuves allant de 100 kilos à deux tonnes. Elle est la seule femme à occuper ce poste.

Sans le savoir, Kelly va se confier à son patron sur sa vie privée et sur les difficultés auxquelles elle doit faire face. Édouard Falguières va être bouleversé par cette rencontre.

L’expérience continuera au service conditionnement de l’usine de Dammarie-les-Lys. Avec une production de 10 000 produits par jour, les cadences de travail sont très soutenues. Édouard Falguières rencontrera Angélique, la conductrice de ligne, employée par la marque depuis près de 20 ans.

Elle va impressionner son patron, qui sera complètement perdu dans cet univers technique. Il va découvrir les cadences infernales de production. Mais rien ne va se passer comme prévu ce jour-là. Une perte de rentabilité sèche pour l’entreprise qui va faire méditer le patron.

Patron incognito est à retrouver ce mercredi 10 janvier 2024 en prime time sur M6.