Patrick Sébastien : « Pendant 2 ans j’ai ramassé ! », les révélations chocs de l’animateur avant un événement inédit sur C8
Ce vendredi 14 octobre 2022, C8 misera une nouvelle fois sur Les années Sébastien en prime. Par ailleurs, Patrick Sébastien s’est récemment confié sur son cancer dans un livre intitulé « Vivre et renaître chaque jour ».
Depuis la rentrée 2021, C8 mise chaque vendredi en prime sur Les années Sébastien . La chaîne propose aux téléspectateurs de revoir un ancien numéro du Plus grand cabaret du monde, autrefois diffusé sur France 2. Ainsi, depuis plus d’un an, Patrick Sébastien fait les belles heures de C8 le vendredi soir.
Par exemple, le dernier numéro des Années Sébastien , programmé le vendredi 7 octobre 2022, a réuni 631 000 téléspectateurs, soit une part de marché sur les quatre ans et plus de 4% permettant à C8 de s’imposer leader TNT sur cette cible. Une semaine plus tôt, le 30 septembre, Patrick Sébastien s’était également imposé leader TNT avec 535 000 fidèles, soit 3,2% de l’ensemble du public.
« Pendant deux ans, j’ai ramassé »
Depuis quelques semaines, Patrick Sébastien est en promotion pour son livre « Vivre et renaître chaque jour » où il annonce avoir eu un cancer et s’être séparé de sa compagne. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé-Loisirs, il revient sur cet ouvrage : « Je voulais expliquer que l’on peut renaître de tout. J’ai toujours été un survivant : j’ai vécu le deuil de mon fils Sébastien, décédé à 19 ans en 1990, je me suis senti bâtard depuis l’enfance… ».
L’animateur ajoute : « Et, pendant deux ans, j’ai ramassé : mon exclusion de France Télévisions, ma séparation d’avec Nana (son épouse Nathalie Boutot, ndlr) et le cancer qui m’est tombé dessus ». Sur sa maladie, Patrick Sébastien explique avoir caché son cancer pour ne pas qu’on le « plaigne ». Il avoue : « Écrire ce bouquin a été un exutoire, car vivre la découverte de la maladie et la fin de mon couple en six mois a été difficile ».
« Écrire et remonter sur scène fait partie de ma thérapie »
Concernant sa santé, l’ancien animateur vedette de France 2 se montre rassurant et déclare : « Tout va bien. Écrire et remonter sur scène fait partie de ma thérapie. Il n’y a plus de cancer, plus rien. Bon, je suis un peu crevé, parce que ça m’a secoué. Et puis, j’ai 68 balais ».
Par ailleurs, Patrick Sébastien est en tournée avec une nouvelle version du spectacle du Plus grand cabaret du monde . De plus, le show événement « Le Plus Grand Cabaret du Monde, le spectacle » , ayant réuni plus de 50 artistes sur scène et a conquis plus de 100 000 spectateurs, sera diffusé sur C8 en prime le vendredi 28 octobre. Ce spectacle inédit a été enregistré au Zénith de Nantes le 22 décembre 2021. Juste après, un documentaire inédit intitulé « Le Plus Grand Cabaret du Monde, le making of » sera proposé.
En attendant, Les années Sébastien est à retrouver ce vendredi 14 octobre 2022 à 21h15 sur C8.