Toutelatele

Patrick Sébastien : la vérité sur son éviction de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/10/2018 à 16:15

Dans un entretien accordé à Télé Star, Patrick Sébastien a menacé de quitter France Télévisions. Tout en se plaignant du traitement donné à ses émissions, l’animateur du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur a fustigé le fait d’avoir été privé par la direction du groupe audiovisuel public de fiction cette saison.

Thierry Ardisson choisi

Face à cette nouvelle attaque, la réponse du groupe de Delphine Ernotte ne s’est pas faite attendre. Après vingt ans de collaboration, France Télévisions a décidé de se séparer de son animateur historique. Les divertissements de Patrick Sébastien ne seront pas reconduits à la rentrée 2019. Alors qu’il est pressenti pour rejoindre C8,celui qui se décrit comme un « artiste populaire » a choisi l’antenne du canal 8 de la TNT pour briser le silence. Pour la première fois depuis l’annonce de son éviction de France 2 le week-end dernier, il s’exprimera sur l’affaire dans Les Terriens du samedi de Thierry Ardisson ce 20 octobre à partir de 18h45.

« Un pouvoir de contamination »

L’émission a été enregistrée ce jeudi 18 octobre. L’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste, Thierry Moreau, qui officie désormais sur LCI, a assuré que Patrick Sébastien était « calme et serein » et qu’il n’était pas venu pour « pleurer ». « Il s’estime victime d’une différence de traitement. Il a parlé aussi d’une étude qu’a fait France Télévisions, qui dit que Patrick Sébastien fait de bonnes audiences mais qu’il a un pouvoir de contamination », a déclaré le journaliste dans la matinale de Pascale de la Tour de Pin. Pour appuyer ses propos, le présentateur du Plus grand cabaret du monde aurait pointé du doigt l’échec de Jean-Paul Gaultier fait son show, suivi par 1.66 million de Français (9.2% du public) le samedi 13 octobre à 21 heures sur France 2.