Patrick Sébastien : « Ils l’ont tué », sa grave accusation sur une star de la TV
Actuellement en promotion pour son nouveau livre, Patrick Sébastien n’a, une fois encore, pas mâché ses mots à l’encontre de son ancien employeur, France Télévisions.
Il persiste et signe. Assez rare dans les médias depuis que France 2 s’est séparée de lui en 2019, Patrick Sébastien fait, en ce moment, la tournée des médias pour faire la promotion du Carnaval des ambitieux , un livre dans lequel il se raconte par le prisme des célébrités qu’il a rencontrées, à l’heure où l’animateur fête ses cinquante ans de carrière.
Un parcours que Patrick Sébastien a du mal à réaliser, encore aujourd’hui. « Je n’imaginais même pas le millième de ce qui m’est arrivé. Je montais de Brive, je n’avais rien, pas de thune, je ne connaissais personne. Je pensais faire une petite carrière au cabaret, et puis ça s’arrêterait là. Je m’étais même dit que si ça ne marchait pas au bout d’un an, je rentrerais chez moi », se souvient Patrick Sébastien, dans une interview accordée récemment à Télé-Loisirs.
Pour Patrick Sébastien, France Télévisions est responsable de la descente aux enfers de Jacques Martin
Parmi les célébrités que l’animateur mentionne dans son ouvrage figure un monument de la télévision, à savoir Jacques Martin. Dans Le carnaval des ambitieux, Patrick Sébastien écrit notamment que « les dirigeants du service public ne l’ont pas viré, ils l’ont tué ». Interrogé sur la violence de ces propos, l’animateur assume.
« Je l’ai écrit parce que le soir même de l’annonce, il a fait un AVC à cause de cela. Il en est mort quelque temps après. Le mot est peut-être fort, mais c’est une réalité », explique Patrick Sébastien.
« Ce n’est pas le seul que la télé a tué ! », affirme Patrick Sébastien
Il ne craint ainsi pas d’être attaqué en diffamation par France Télévisions. « Si ça les amuse, je veux bien, il n’y a pas de problème. C’est un homicide involontaire, mais le fait est que ça a eu cette conséquence. Mais ce n’est pas le seul que la télé a tué ! Il y a des animateurs qui se sont suicidés, des gens qui sont tombés de très haut. Regardez dans quel état est Loana aujourd’hui », souligne Patrick Sébastien.
Actuellement en train de préparer l’ouverture du Plus petit cabaret du monde , une salle de spectacle construite dans l’ancien restaurant que tenait sa mère dans le Lot, Patrick Sébastien sera l’invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche sur France 3 durant les fêtes de fin d’année.