Patrick Paroux : La sentence est tombée sur TF1


Cinq mois après la diffusion du pilote, Monsieur Parizot a démarré pour de bon son aventure sur TF1 en prime ce lundi 31 mars 2025. Quel bilan pour le personnage éponyme campé par Patrick Paroux ?
Infatigable vacancier du Camping Paradis, Christian Parizot, présent dès le début de l’aventure aux côtés de Tom Delorme (Laurent Ournac), a dévoilé son quotidien dans le pilote de Monsieur Parizot, le 7 octobre 2024.
L’occasion de découvrir la vie à Colmar, tranchant avec le soleil et la chaleur cernant l’établissement quatre étoiles. L’effet de curiosité avait été rendez-vous puisque le pilote avait attiré 4.37 puis 3.68 millions de Français, se traduisant par des parts d’audience à hauteur de 20.7 et 23.3 %.
Succès contrasté pour TF1
Tout naturellement, TF1 a remis le personnage incarné par Patrick Paroux en prime ce lundi 31 mars 2025. Entouré de visages familiers du petit écran et notamment des feuilletons, Vanessa Demouy, Laurent Gamelon, Fabrice Deville et Élodie Varlet, Christian Parizot a mené une enquête après la découverte d’un cadavre dans une sublime villa. L’Alsacien y avait été convié pour suivre un atelier d’écriture.
Le veinard a pu quitter de nouveau le décor froid de sa région afin de gagner Aix-en-Provence. Alors, quel bilan pour cette seconde soirée ?
TF1 s’est classée facilement leader en réunissant successivement 3.92 puis 3.10 millions de fans, soit 21.3 et 20.9 % du public âgé de 4 ans et plus. Un succès terni par une deuxième place parmi les femmes responsables des achats et les 25-49 ans.
Monsieur Parizot va plonger dans le grand bain
En effet, Mariés au premier regard a attiré 24.5 et 30.5 % de la cible commerciale, contre 20.8 et 20.3 % pour la série française. Christian Parizot a également convaincu 18 et 16.4 % des 25-49 ans, loin derrière M6 qui a enregistré des parts d’audience s’élevant à 21.4 et 26.4 %.
Une sentence qui n’empêchera pas Monsieur Parizot d’investir un troisième prime sur TF1 puisque le centre Nancy Thermal accueille le tournage du prochain inédit jusqu’à début avril. La date de diffusion reste à définir.