Patrick Fiori (The Voice Kids 5) : « Il est parfois très dur de se retenir de pleurer »
Le 12 octobre, TF1 a lancé la cinquième saison de The Voice Kids. Cette année, les téléspectateurs ont pu retrouver, une nouvelle fois, l’un des coachs emblématiques de l’émission, Patrick Fiori, aux côtés de Jenifer, Soprano et Amel Bent.
Habitué du programme, l’artiste est présent pour une quatrième année consécutive dans le fauteuil rouge de The Voice. Pour lui, ces talents délivrent des prestations très particulières : « La voix d’un enfant est le reflet de l’âme, énormément de choses se dégagent lorsqu’un enfant chante ». Tout en ajoutant que les émotions présentes dans l’émission sont bien réelles : « Il est parfois très dur de se retenir de pleurer ».
Grand spécialiste de la musique, Patrick Fiori s’est exprimé sur les conseils qu’ils délivrent aux talents : « Lorsque l’on coach, on parle aux enfants comme si on était leurs parents, on souhaite les accompagner dans leur progression au niveau du chant, mais aussi en tant que personne ».
Pilier de The Voice Kids, le chanteur est conscient des efforts réalisés par la production pour proposer un show de cette envergure : « L’équipe autour est très importante. Pour nous, le programme c’est comme du bonheur en barre ». De plus, pour l’artiste, les quatre coachs ont été en symbiose cette année : « Le lien qui nous unit est extrêmement fort ».