Patrick de Carolis arrête Des Racines et des ailes et Le Grand tour à la suite de l’affaire Bygmalion
Mis en cause dans l’affaire Bygmalion, Patrick de Carolis a décidé de quitter l’antenne de France 3. Par communiqué, l’ancien Président de France Télévisions a annoncé qu’il avait choisi de « suspendre mon activé à l’antenne de France 3 le temps de défendre mon honneur ».
Par conséquent, il arrête Des Racines et des ailes et interrompt la production du Grand tour, ses deux rendez-vous sur la chaîne publique. « Ce choix est motivé par le profond respect que je porte aux téléspectateurs et au service public. C’est d’ailleurs en accord avec France Télévisions que je prends cette décision et j’adresse aux téléspectateurs de ces deux magazines mes plus fidèles pensées », conclut-il par communiqué.
En attendant que la justice ne rende son verdict, Patrick de Carolis juge sa mise en cause « totalement injustifiée », au sujet des prestations réalisées par la Société Bygmalion au profit de France Télévisions.
À noter que France 3 donnera dans quelques jours le nom du nouveau présentateur de Des Racines et des ailes, son rendez-vous le plus performant en prime time, créé par Patrick de Carolis en 1997, et présenté par Louis Laforge durant son mandat à la tête de France Télévisions.