Toutelatele

Patrice Ferri (beIN Sports) : « La Ligue 1 est le championnat le moins prévisible »

Andy Andrian
Publié le 28/09/2019 à 17:52 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Durant la saison 2019 / 2020, Patrice Ferri est de retour dans l’équipe de beIN Sports en qualité de consultant footballistique. Egalement, les téléspectateurs ont l’occasion de le retrouver chaque lundi dans Le décrassage de Luis. Pour toutelatélé, il est revenu sur l’évolution de l’émission sur les différents championnats de football disponibles sur beIN Sports.

Andy Andrian : Comment Le décrassage de Luis va-t-il évoluer pour cette saison 2019 / 2020 ?

Patrice Ferri : Avec Luis Fernandez et l’équipe, on va essayer d’être plus précis et plus longs sur les différents thèmes même si nous sommes amenés à en diminuer le nombre. Aussi, on va tenter d’avoir davantage des sujets forts à développer. Cette année, l’idée est de continuer à couvrir l’actualité de tous types de clubs afin d’éviter de toujours traiter des grosses équipes. En général, nous allons faire notre possible pour donner un éclairage global de la Ligue 1.

Selon vous, quel championnat européen présente le plus grand intérêt cette année sur beIN ?

En début d’année on est toujours piégé par le mercato d’été. Malgré les différents changements, on est toujours dans les mêmes rapports de force dans les différents pays. Dans ce sens, la Ligue 1 est le championnat le plus inattendu, car c’est le moins prévisible. Finalement, notre championnat va sans doute être le plus intéressant à suivre. Bien sûr il y a le Paris Saint-Germain. Les autres grands clubs français, comme Bordeaux ou Marseille, proposent aussi une bonne adversité, mais leurs effectifs ne sont pas encore finalisés.

« Le football international reste l’un des axes forts de beIN Sports »

Comment l’image de la MLS (ligue américaine) va-t-elle évoluer ?

L’objectif pour la MLS est de se crédibiliser afin d’enlever cette image de championnat de « retraités ». Aujourd’hui, beaucoup de jeunes sud-américains se lancent là-bas tout comme des Européens. L’idée est de suivre l’évolution compétitive du football made in USA.

Quelle place sera accordée au football international cette saison ?

On a toujours été positionné sur les compétitions internationales à l’image de la période estivale où la chaîne a diffusé la CAN et la Copa America. Cette nouvelle année ne va pas déroger à la règle avec les qualifications pour l’Euro 2020. Donc, le football international reste l’un des axes forts de beIN Sports.