Pascale de la Tour du Pin en difficulté, changement en série sur C8
Ce mardi 7 novembre 2023, Pascale de la Tour du Pin a animé un nouveau numéro de PAF sur C8 dès 17h55 en revenant sur l’actualité et notamment sur la sécurité des enfants et les préoccupations des parents. Lancé le 5 septembre dernier, le rendez-vous traitant initialement des médias n’a cessé de se réinventer pour obtenir des audiences à la hauteur pour la chaîne de la TNT.
Pascale de la Tour du Pin a été pleine d’énergie, vêtue d’un beau blazer rouge, pour animer PAF ce mardi 7 novembre 2023 sur C8.
La présentatrice était en compagnie de Francesca Antoniotti, chroniqueuse de « TPMP » depuis 2019 ainsi que Sophie Coste et Maxime Guény. Cependant, les audiences n’ont pas été au rendez-vous malgré les thèmes importants abordés.
PAF en mal d’audience sur la TNT
La première partie de PAF a suscité l’intérêt de 165 000 téléspectateurs entre 17h54 et 18h21, soit 1,6% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 0,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La seconde partie a rassemblé 289 000 fidèles, soit 2,1% du public dont 2,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
C8 est en difficulté en étant devant France 3, NRJ 12, CStar, Gulli et Chérie 25 sur la cible commerciale pour la deuxième partie, mais en étant battue par W9, TMC, TFX, 6ter et TF1 Séries Films. Pourtant, PAF a tenté de se réinventer depuis la première de l’émission diffusée le mardi 5 septembre 2023. Au départ, Pascale de la Tour du Pin était dans les coulisses, à l’instar du 6 à 7 la saison passée, avec deux chroniqueurs et un invité.
Pascale de la Tour du Pin revient à l’actualité sur C8
L’émission média intimiste a ensuite opéré sa mue et s’est dotée de trois chroniqueurs sur le grand plateau de Touche pas à mon poste et les sujets ont été différents. Ils concernent désormais principalement l’actualité chaude, en témoigne les sujets choisis par l’animatrice ce mardi 7 novembre 2023 avec notamment les soupçons de vente de faux médicaments qui pointent du doigt le géant du e-commerce Alibaba.
À noter que dans cette émission, Francesca Antoniotti a également piqué une colère à propos des réactions politiques tardives, et elle a exhorté nos dirigeants à prendre des mesures pérennes et systématiques pour protéger les enfants. De son côté, Pascale de la Tour du Pin a été ébahie par un sujet de France 2 assez saisissant sur un patient atteint de la maladie de Parkinson et capable de remarcher grâce à un implant révolutionnaire.
PAF est à retrouver du lundi au jeudi dès 17h55 sur C8 avant de devenir PAF ouvert à tous le vendredi au même horaire.