Pascale de la Tour du Pin dans le pétrin, C8 en plein chaos
Alors que Pascale de la Tour du Pin a entamé le numéro du mardi 30 janvier 2024 de PAF avec un message personnel à faire passer, la présentatrice s’est ensuite retrouvée en difficulté sur C8.
Le mardi 30 janvier 2024, C8 terminait l’après-midi et débutait la soirée avec un nouveau numéro de PAF , présenté par Pascale de la Tour du Pin. Lors de son introduction, elle a voulu marquer son soutien aux agriculteurs qui manifestent pour une meilleure reconnaissance de leur métier.
Elle a ensuite demandé à ses chroniqueurs s’ils comprenaient les prises de position de Karine Le Marchand dans cette affaire. L’animatrice de L’amour est dans le pré a en effet été vue sur plusieurs barrages d’agriculteurs, où elle leur a apporté son soutien.
Pascale de la Tour du Pin en difficulté sur C8
Pascale de la Tour du Pin, qui a récemment affronté une terrible déception, a ensuite lancé les différents intervenants sur une séquence de Bonjour , la matinale de TF1. Hélène Mannarino a en effet mené une interview de Chantal Ladesou, mais a eu toutes les peines du monde à suivre son conducteur, son invitée l’interrompant souvent.
Programmée entre 17h55 et 18h33, la première partie a rassemblé 124 000 personnes, soit 1,1% des quatre ans et plus présents sur sa tranche horaire. Dans la foulée, la seconde a été suivie par 309 000 téléspectateurs, soit 2,3% du public présent entre 18h33 et 18h46.
PAF en chute libre
Le mardi 23 janvier 2024, le programme présenté par Pascale de la Tour du Pin avait été suivi par 152 000 personnes pour sa première partie et 338 000 avec la seconde, pour des parts de marché de 1,4% et 2,5%. Il perd donc 0,4 point de part d’audience sur le premier créneau en l’espace d’une semaine, ainsi que 2,5 points sur le second.
L’émission précipite la chute de C8 face à ses concurrentes de la TNT. La première partie est en effet battue par les programmes proposés par W9, TMC, TFX, Gulli, TF1 Séries Films, 6ter, RMC Story ou encore RMC Découverte. La deuxième partie est uniquement battue par TFX.
Dans le détail, PAF a successivement rassemblé 1,1% et 3,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. C8 est ainsi battue auprès de la cible commerciale par W9, TFX, Gulli et TF1 Séries Films sur le premier créneau ainsi que Gulli et TF1 Séries Films sur le second.
PAF est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h50 sur C8.