Pascal Praud accuse Anne-Elisabeth Lemoine dans L’heure des Pros sur CNews
Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de l’émission L’heure des pros sur CNews ce vendredi 12 janvier 2024. La veille, la nouvelle composition du gouvernement n’a pas eu d’impact sur les audiences de l’émission quotidienne.
Dans le courant de cette semaine, Pascal Praud a évoqué avec une petite émotion l’affaire Judith Godrèche dans L’heure des pros en dévoilant une partie de son intimité en parlant de ses quatre filles. « Si l’une d’elles avait 15 ans et qu’elle sortait avec un mec de 40 ans, je vous assure que cela aurait été un sujet », a-t-il affirmé.
Ce vendredi 12 janvier 2024 sur l’antenne de CNews en début de matinée, Pascal Praud a terminé sa semaine aux commandes de la quotidienne. L’actualité chargée n’a pas profité à la chaîne d’informations du côté des audiences.
Pascal Praud stagne sur CNews
Le premier numéro de l’émission de Pascal Praud a conquis 437 000 Français de 9 heures à 10h30 dans L’heure des pros , soit 13,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 18,1% de part de marché sur les iCSP+. Le talk a permis à CNews de se classer leader national dès 10 heures avec 450 000 personnes, soit 14,8% du public âgé de quatre ans et plus. Le talk a perdu 0,2 point de part de marché en une semaine.
Dès 20h05, Pascal Praud a réagi à la composition du gouvernement de Gabriel Attal devant 753 000 personnes, soit 3,5% du public âgé de quatre ans et plus, avec un pic à 833 000 personnes à 20h56. Sur cibles, Pascal Praud s’en tire bien avec 2,5% sur les iCSP+ et 1,7% sur les 25/49 ans. L’émission perd 64 000 fidèles et 0,4 point en une semaine.
Pascal Praud dénonce dans L’heure des pros
Dans le courant de l’émission, la nomination de Rachida Dati a été l’un des débats de L’heure des pros 2 . Georges Fenech a affirmé que l’ancienne garde des Sceaux sous Nicolas Sarkozy devait respecter la solidarité gouvernementale. Il n’a pas compris qu’elle soit exclue des LR, alors que certains ministres viennent de ce parti de droite. Pascal Praud s’est agacé de l’argumentaire de son chroniqueur.
Par ailleurs, l’enquête autour de Gérard Depardieu et la prise d’Anouk Grinberg a suscité des débats. Pascal Praud a accusé Anne-Elisabeth Lemoine de n’avoir pas réagi quand l’actrice a souligné qu’Emmanuel Macron avait défendu un violeur. « Tout le monde a la trouille », a-t-il argumenté.
Pourtant, il a renouvelé son amour pour la présentatrice de France 5. Gilles-William Goldnadel a aussitôt réagi. « Vous aimez tout le monde vous ». S’en est suivi une réponse timide. « En tout cas, tout le monde ne m’aime pas », a-t-il souligné sur CNews.
Dans le même temps, Gilles-William Goldnadel a souligné que la condition des femmes n’avait pas évolué. « Vous êtes des boomers », a souligné Pascal Praud, quelques jours après son retour en force. L’ancien chroniqueur de l’émission Les Terriens du dimanche a affirmé que l’animateur de L’heure des pros allait recevoir une sanction. « Vous irez sur le service public », a-t-il dévoilé en rigolant.