Toutelatele

Panda : Ce que Julien Doré a imposé à la production pour la saison 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 09/01/2025 à 19:29

A l’affiche, ce jeudi 9 janvier 2025, de la saison 2 de la série Panda sur TF1, le chanteur Julien Doré en a profité, en parallèle, pour se confier au sujet des conditions sans lesquelles il n’y serait « pas allé », et encore moins « retourné ».

Ce jeudi 9 janvier 2025, TF1 lance la deuxième saison de sa série Panda , toujours portée par le chanteur Julien Doré. La comédie policière revient après une première saison couronnée de succès mais non sans susciter quelques inquiétudes.

Pour rappel, pour son lancement le jeudi 30 novembre 2023, le public était clairement au rendez-vous. Environ 6,40 millions de personnes ont suivi le premier épisode diffusé entre 21h10 et 22h10, soit 29,8% du public âgé de quatre ans et plus. Grâce au replay, Panda a même grimpé jusqu’à 7,70 millions de téléspectatrices à J+7, soit 1,3 million de personnes supplémentaires.

Plus de 2,5 millions de personnes égarées au cours de la saison 1 de Panda sur TF1

Seulement, une fois l’effet de curiosité passée, la chute a été lourde. Le deuxième épisode de Panda , diffusé également le jeudi 30 novembre 2023, mais entre 22h10 et 23 heures, a conservé seulement 4,70 millions de téléspectateurs devant TF1, soit 28,2% de part de marché.

La série portée par Julien Doré est descendue jusqu’à 3,67 millions de fidèles pour le quatrième épisode diffusé le jeudi 7 décembre 2023 entre 22h10 et 23 heures, soit 24,4% du public âgé de quatre ans et plus. Malgré les plus de 2,5 millions de personnes égarées au cours de la diffusion, TF1 était, malgré tout, chaque jeudi, en tête des audiences.

Des résultats qui ont convaincu Julien Doré de repartir pour un tour, mais pas à n’importe quel prix. « C’est un univers tellement coloré que ma peur, au moment de l’écriture, était de caricaturer la caricature, qui est juste parce qu’elle était improvisée et instinctive. L’envie était également d’étoffer les autres personnages, tels que Lola (Ophélia Kolb), Messina (Gustave Kervern), Stan (Maxence), Roman (Mathis Bour) et Thérèse (Hélène Vincent) », explique Julien Doré dans une interview accordée à Télé 7 Jours.

« Je vois ça comme une parenthèse, ma place, c’est la musique », précise Julien Doré

C’est pour toutes ces raisons que le chanteur a décidé de s’impliquer, une fois de plus, dans l’écriture du scénario de la comédie policière. « C’était important pour moi, comme le fait de situer la série chez moi, dans le Sud. Quitte à faire ce pas de côté, j’avais besoin de sentir qu’au travers de ce personnage, on allait créer quelque chose de différent. Je voulais de la folie et de l’amusement. J’ai eu la chance de m’entendre sur cette liberté-là avec la production et la chaîne. Sinon, évidemment, je n’y serais pas allé. Et surtout, je n’y serais pas retourné ! », assure Julien Doré.

Le chanteur ne se voit, quoi qu’il en soit, pas jouer la comédie éternellement. « Je vois ça comme une parenthèse. Ma place, c’est la musique. Le reste, ce sont des tentatives et des expériences. Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à jouer », affirme Julien Doré.

La saison 2 inédite de Panda , avec Julien Doré, est à découvrir chaque jeudi à partir du 9 janvier 2025 à 21h10 sur TF1.