Pamela, a love story (Netflix) : Pamela Anderson face au scandale de sa sextape avec Tommy Lee
Netflix va diffuser, le mardi 31 janvier 2023, le documentaire Pamela, a love story dans lequel l’actrice américano-canadienne, vedette de la chaîne NBC dans les années 90 avec Alerte à Malibu, se met à nu. Elle ne souhaite pourtant pas voir le documentaire avant sa diffusion.
Pamela, a love story montre un portrait intimiste de Pamela Anderson avec des photographies inédites de la mannequin des années 90. Ce 31 janvier 2023, le documentaire de Netflix reviendra sur les différentes histoires amoureuses de la femme originaire de Ladysmith au Canada. À ce sujet, elle a écrit au magazine Vanity Fair : « Je suis romantique, et la romance est une tragédie. » Ce biopic offre une plongée sur son statut de mère avec Brandon et Dylan, nés dans les années 90.
La star de la série Alerte à Malibu, où elle incarnait la plantureuse Casey Jean Parker aux côtés de Mitchell Buchannon (David Hasselhoff) a annoncé sur Instagram en mars 2022 l’arrivée du documentaire de Netflix par ces mots : « Ma vie. Mille imperfections. Un million d’idées fausses. Méchante, sauvage et perdue. Je ne peux que vous surprendre. Pas une victime, mais une survivante. Et vivante pour raconter la vraie histoire. »
Pamela Anderson tente de se réhabiliter après le scandale de « Pam & Tommy »
Le documentaire produit par son fils, Brandon Thomas Lee, et réalisé par Rayan White, est documenté par les journaux de la star et des photographies. À l’événement de Netflix dédié aux fans, TUDUM, elle a mis en lumière le message implicite de ce projet : « J’espère que mon histoire va inciter les gens à connaître de bons moments sans trop se faire de souci. » Celle qui a joué dans V.I.P. et Les lectures d’une blonde a aussi offert une réplique à une fiction avec Pamela, a love story.
En effet, ce biopic est une réponse à la mini-série, de huit épisodes, proposée par la plateforme Hulu, et revenant sur le scandale de la sextape de Pamela Anderson et du batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, lors de leur lune de miel en 1995 : « C’est tellement privé… comme si on regardait quelque chose qu’on n’était pas censé voir », peut-on entendre dans cette mini-série de la part de ceux qui découvrent le film compromettant. Lily James a incarné Pamela Anderson et Sebastien Stan est entré dans la peau de Tommy Lee.
Le documentaire de Netflix et Mission rénovation avant ses mémoires
À noter que les mémoires de Pamela Anderson, Love, Pamela, sortiront le même jour que la diffusion du documentaire soit le 31 janvier 2023.
Par ailleurs, la quinquagénaire, qui a posé pour Playboy au début de sa carrière, a été dernièrement la tête d’affiche du docu-réalité Pamela Anderson : Mission rénovation sur la chaîne Teva. Pour ce faire, elle est retournée sur l’île de Vancouver au Canada afin de transformer la propriété de sa grand-mère.
Pour rappel, Pamela Anderson est habituée des plateaux de télévision. Celle qui milite aux côtés de l’association de défense des animaux, PETA, avait été au casting de Danse avec les stars en 2012 et avait été reçue dans une émission spéciale de Touche pas à mon poste consacrée à Alerte à Malibu.