Palmashow : TMC souffle, Grégoire Ludig et David Marsais battent Friends et Doctor Who
Le Palmashow de TMC retrouve des couleurs sous l’impulsion de Grégoire Ludig et David Marsais. Malgré un attroupement de chaînes tournant autour des 1 / 1.5% de part de marché, TMC parvient à figurer dans le top 5.
Dernière ligne droite pour le Palmashow de TMC, animé par Grégoire Ludig et David Marsais du lundi au samedi. Le lundi 31 août, les humoristes céderont leur place au Quotidien de Yann Barthès pour le coup d’envoi de la cinquième saison avec, en ligne de mire, les élections américaines qui seront abondamment couvertes par l’équipe.
Jérôme Commandeur, le nouveau Louis Bodin
Ce lundi 17 août, les inconditionnels du Palmashow ont pu retrouver Jérôme Commandeur qui a demandé aux deux hommes de pouvoir présenter un bulletin météo dans le studio consacré à l’émission. En reprenant l’identité graphique de TF1, le natif d’Argenteuil a mis du temps à entrer dans le vif du sujet avec une introduction très intimiste et une voix digne des jeunes femmes incarnant le téléphone rose. Interrompu à de maintes reprises, Jérôme Commandeur n’a pas vraiment convaincu.
Plus tard dans la soirée, Grégoire Ludig et David Marsais ont ouvert les portes d’une salle de gym nommée « Bodybogoss ». Un nouveau client a fait la connaissance avec deux professeurs de la salle qui ont passé davantage de temps à étaler leurs commérages qu’à soulever de la fonte. Ils ont ensuite assuré un cours de zumba.
Une bataille confuse en access
Les différents sketchs, joués de 19h05 à 20h55, ont été découpés en deux parties d’une durée équitable. À cette occasion, TMC a relevé la pente avec une moyenne de 233 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 1.3%. Dès 20h08, la chaîne du groupe TF1 s’est située dans le ventre mou de la TNT. Devancée par Charmed (6ter), Un dîner presque parfait (W9) et Pawn Stars (CStar), la chaîne a tout juste battu Doctor Who, à 1.2% sur NRJ12, les séries judiciaires londonienne et new-yorkaise de TF1 Series Films et RMC Story (1.1%), tout en étant accroché par RMC Découverte avec Custom Garage.
Il y a une semaine, Palmashow avait attiré 0.8% du public avec le divertissement humoristique.