Palmashow : Cyril Hanouna dynamise TMC, C8 piégée par TF1 en audience ?
Le lundi 2 septembre, Quotidien signera son grand retour pour une quatrième saison inédite sur TMC. En attendant la rentrée du talk de Yann Barthès, la chaîne du groupe TF1 a dégainé une nouvelle offre en access prime time le lundi 29 juillet.
Cyril Hanouna sur TMC et C8
Alors que sa maison mère a multiplié les tensions avec Cyril Hanouna ces deux dernières années, TMC a misé sur l’animateur phare de C8 pour prendre le relais de Quotidien. Le Very Bad Blagues, programme produit par H20 (société de Cyril Hanouna), a été dégainé à 19h20. Les sketchs de David Marsais et Grégoire Ludig se sont retrouvés en concurrence avec une autre production de Cyril Hanouna. C8, qui a mis au repos Touche pas à mon poste, a rappelé Strike. Le jeu de Vincent Lagaf’, alliant bowling et questions de culture générale, a également été produit par l’homme fort du canal 8 de la TNT.
Le Palmashow plus fort que Lagaf’
Ce mercredi 21 août, le Palmashow a proposé une nouvelle compilation de son Very Bad Blagues entre 19h20 et le début de 90’ enquêtes à 21h10. Après avoir réuni 194.000 Français (1.4% du public) jusqu’à 20h05, le duo d’humoristes a pu compter sur la présence de 278.000 téléspectateurs. TMC a alors vu sa part de marché grimper à 1.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La propriété de TF1 a devancé Strike. Sur C8, le divertissement de Vincent Lagaf’, pénalisé par une série de rediffusions, s’est contenté de 250.000 personnes pour une part de marché de 1.5% auprès des quatre ans et plus.