Toutelatele

Palmashow à l’agonie face à Charmed avant le retour de Yann Barthès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/08/2020 à 10:15

Malgré un léger rebond d’audience, Palmashow a été complètement dépassé par les performances de plus en plus impressionnantes de Charmed sur 6ter.

Après avoir fait les beaux jours de C8, Palmashow a été transféré sur le groupe TF1. Depuis l’été dernier, Grégoire Ludig et David Marsais relayent Quotidien durant la pause estivale. Le divertissement mené par Yann Barthès, quant à lui, sera de retour le lundi 31 août pour faire remonter des audiences en grande souffrance.

Un déjeuner salace

Parmi les sketchs proposés ce jeudi 13 août, Grégoire Ludig a déjeuné avec les parents de sa compagne, n’hésitant pas à complimenter sa belle-mère : « Quand je vous vois, je sais d’où Sarah tient son joli petit cul... et bien rebondi ». Puis, il lui a demandé depuis combien de temps elle était enceinte avant que Sarah ne lui indique que sa mère n’attendait pas d’enfant. Plus tard, Grégoire a prévenu les parents de Sarah qu’il avait « cassé les chiottes » avant de s’enivrer.

De 19h20 à 20h45, le duo d’humoristes a réuni une moyenne de 188 000 Français et 1.1% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 0.8% pour les épisodes présentés le mercredi 12 août. TMC est restée des profondeurs puisque seules quatre chaînes ont fait moins bien que la chaîne du groupe TF1 parmi les 25 premiers canaux de la TNT.

Les sœurs Halliwell en grande forme

Sur 6ter, les deux épisodes de Charmed proposés en frontal du Palmashow ont mobilisé une moyenne de 381 000 fidèles et 2.5% des 4 ans et plus. Dans le même temps, Doctor Who (NRJ12) a pu compter sur 134 000 inconditionnels, soit une part de marché s’élevant à 0.9%.