Orange Is the New Black (saison 5) : Piper et Alex impliquées dans une mutinerie, Taystee prête à venger la mort de Poussey
Ce mercredi 31 janvier en prime time, Numéro 23 lance le coup d’envoi de la saison 5 d’Orange is the new black, inédite en clair. Cette dernière, comportant toujours 13 épisodes, se tient sur trois jours seulement dans l’intrigue.
Lors du premier des trois opus du soir, « Jamais là quand il faut », la révolte des détenues de Litchfield se poursuit, dans la continuité du final de la quatrième salve, faisant suite au meurtre de Poussey. Cette dernière ayant été étouffée par un surveillant pénitentiaire. Dayanara prend ainsi l’arme à feu d’un des gardiens et le met en joue. Un coup part, accentuant la colère des femmes qui se transforme en une véritable émeute.
Tout au long de cette salve, le duo Piper-Alex, omni-présent lors des quatre premières saisons, est quelque peu délaissé pour offrir davantage d’espace aux autres filles de la prison. Ainsi, la transsexuelle Sophia Burset, persécutée lors des précédentes intrigues, prend de la hauteur et se dévoue pour le médecin du pénitencier. Quant à Tasha Jefferson, elle recherche le responsable de la mort de Poussey, celle-ci faisant écho au décès d’Eric Garner en 2014 dans des circonstances semblables.
La saison 5 de la série Orange Is the New Black démarre à 20h55 ce mercredi 31 janvier. Après l’épisode inaugural, les épisodes « Baiser, épouser, tuer » et « Les pisseuses » prolongent la soirée.