Orange Is the New Black : la saison 6 sur Netflix sans Alex, Piper et Red vont-elles sortir indemnes du bunker ?
Après une saison 5 « révolutionnaire », au cours de laquelle les prisonnières d’Orange is the new black en ont fait voir de toutes les couleurs aux gardiens, Netflix a révélé la bande-annonce de la saison 6, disponible dès le 27 juillet sur la plateforme du géant basé en Californie.
Les téléspectateurs avaient quitté Piper, Alex, Red, Gloria mais aussi Taystee dans un bunker secret où la décision de se rendre aux autorités a été prise. Les White Suprematists, elles, s’étaient jurées de ne pas rendre les armes, en dépit des drastiques décisions gouvernementales après les nombreux drames survenus. L’évasion de Pennsatucky avait aussi rythmé le treizième épisode de la saison 5.
Si l’action, la violence et les humiliations semblent promis à la salve suivante, l’absence d’Alex, l’indéboulonnable complice de Piper, peut prêter à confusion. Quoi qu’il en soit, un nouveau personnage fera son apparition, à savoir Tina Swope, incarnée par Rebecca Know. Une sixième saison qui verra les prisonnières divisées à travers deux pénitenciers.
Numéro 23 a proposé la saison 5 de la série carcérale en début d’année. Celle-ci n’avait que trop peu fonctionné, mobilisant en moyenne, 124 000 Français, pour 0.7% du public âgé de 4 ans et plus.