Orange is the new black : Piper Chapman appréciée la nuit face à TPMP
Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février, Numéro 23 a choisi de rediffuser les premiers épisodes de sa série événement Orange is the new black. Et cette programmation lui a permis de booster son audience.
En effet, après les deux inédits, programmés désormais en deuxième partie de soirée devant 140 000 amateurs, soit 1.4% du public, l’épisode pilote a permis de revivre les péripéties de Piper Chapman. Moins de 100 000 téléspectateurs ont été au rendez-vous, soit 2.3% de part de marché. Numéro 23 devance alors moult concurrents et va voir son audience grimper au fil de la nuit.
Ainsi, le deuxième volet va attirer 3.6% du public tandis que le troisième va grimper jusqu’à 6.3% de part de marché. De 00h50 à 3h25, la chaine avoisine alors les 100 000 inconditionnels.
Avec le troisième épisode, Numéro 23 se retrouve même quatrième chaine la plus regardée dans cette tranche horaire, derrière TF1, TMC et C8 qui proposait la rediffusion de TPMP XXL.
Par rapport à la semaine précédente, le nombre de fidèles est multiplié par deux à trois.
Orange is the new black compte bien continuer de rester, chaque vendredi, un rendez-vous incontournable pour Numéro 23. La chaine va d’ailleurs enchainer avec la programmation de la saison 2, en prime time, dès le 10 mars prochain.