Ophélie Meunier, le verdict tombe
M6 lançait La grande semaine, un nouveau talk-show animé par Ophélie Meunier, le samedi 6 avril 2024 dès 17h30. Côté audience, le public a-t-il été au rendez-vous pour cette première ?
Dix ans après l’échec de Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis , animé par Valérie Damidot, M6 a décidé de relancer un talk-show sur sa case du samedi en fin de journée. Le samedi 6 avril 2024, la chaîne lançait La grande semaine , une nouvelle émission animée par Ophélie Meunier. Dans ce programme, l’animatrice est entourée de plusieurs chroniqueurs.
Ensemble, ils reviennent sur l’actualité des derniers jours avec fun et sans compromis. Parmi les chroniqueurs présents : Enora Malagré, Philippe Manœuvre, Chicandier, Anne-Sophie Girard, Valérie Expert, Baptiste des Monstiers, Emeric Berco, Carole Juge-LLewellyn, Jules Fougère, Thomas Croisière et Camille Lavabre. Ce premier numéro a notamment été marqué par la venue d’Elie Semoun.
Quelle audience pour la première de La grande semaine sur M6 ?
La grande semaine est découpée en deux parties. La première, diffusée entre 17h33 et 18h35, a rassemblé 396 000 personnes, soit 4,4% sur l’ensemble du public. La suite de l’émission, proposée entre 18h43 et 19h31, a réuni 453 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Pour ses débuts sur ce créneau du samedi, Ophélie Meunier réalise une faible performance. M6 se retrouve battue par TF1, France 2, France 3 et France 5. La première partie de l’émission est même devancée par TMC. De plus, sur la journée, la chaîne a enregistré une moyenne de 5,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, ce qui est beaucoup plus élevé que les deux parties de La grande semaine .
Mauvais démarrage pour Ophélie Meunier
Par ailleurs, sur les cibles commerciales, l’animatrice de Zone interdite est également mise en échec. Les deux parties de La grande semaine ont respectivement séduit 7,8% et 8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Alors que sur la journée, M6 est à 10% de part de marché auprès de cette cible prioritaire.
De plus, sur les 25-49 ans, le talk-show a respectivement passionné 8,8% et 8,3% de part de marché auprès de cette population contre 9% pour M6 sur l’ensemble de la journée. De ce fait, le verdict des audiences est tombé pour Ophélie Meunier. Reste à savoir si l’émission fera mieux les prochaines semaines après ce mauvais démarrage.
La grande semaine est à retrouver tous les samedis dès 17h30 sur M6.