Ophélie Meunier : coup de théâtre sur M6
Ce dimanche 25 février 2024, Ophélie Meunier était aux commandes d’un nouveau numéro de Zone Interdite dès 21h05 sur M6. Le magazine a réussi à faire son trou au niveau des audiences malgré une concurrence compliquée.
Après Bernard de la Villardière, Anne-Sophie Lapix, Mélissa Theuriau ou Wendy Bouchard, Ophélie Meunier est le visage familier de Zone interdite qui s’est intéressé aux néo-propriétaires français ce dimanche 25 février 2024 en prime time sur M6.
Ainsi, le magazine a notamment suivi Alexia et Baptiste qui ont donné leur confiance à un grand nom de la construction pour leur première acquisition ou encore à Corinne et Hervé ayant fait le choix de rénover une ancienne ferme de 20m2.
Les scores renversants de Zone interdite sur M6
L’un des reportages montrait aussi un couple ayant investi toutes leurs économies pour une maison entièrement rénovée achetée à un marchand de biens. Cependant, la maison est en train de partir en lambeaux à cause d’un champignon ravageur, un mérule.
Le numéro « Ma très chère maison » a suscité l’intérêt de 1,74 million de téléspectateurs entre 21h13 et 23h05, soit 9,3% de part de marché sur les 4 ans et plus avec un pic à 1,98 million de curieux en cours de diffusion, soit 14,3% de part d’audience. Le programme s’est retrouvé en 4e position des audiences nationales par rapport à la concurrence en prime time.
Zone interdite a également rassemblé 16,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ce qui a placé la chaîne privée au 2e rang au niveau des audiences sur cette cible. M6 a conservé cette seconde place en réunissant 16,6% des 25-49 ans.
Coup de théâtre pour l’émission d’Ophélie Meunier
M6 signe un coup de théâtre en étant 4e chaîne nationale auprès de l’ensemble du public mais en parvenant à récolter un bon niveau sur les cibles commerciales concrétisé par une deuxième position nationale, derrière TF1, mais loin devant les autres concurrents. Pour rappel, TF1 proposait le film Tous en scène 2 qui a rassemblé 2,28 millions de téléspectateurs, soit 12,1% du public.
Dimanche 3 mars 2024, M6 proposera Capital présenté par Julien Courbet en prime time.