Toutelatele

One Piece : Luffy en pleine déroute sans Dragon Ball Super, un king punch dévastateur pour TFX

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/07/2019 à 10:32

Ce dimanche 7 juillet, les héros de One Piece ont poussé hors de la grille de TFX ceux de Dragon Ball Super. En effet, désormais, la chaine du groupe TF1 propose six épisodes des aventures de Luffy.

Une mission difficile en matinée

Dès 8 heures du matin, l’Arc Dressrosa s’est poursuivie avec « Un coup mortel. Le king punch dévastateur ! ». De quoi tenir en haleine 40 000 amateurs, soit 1.5% du public. Puis, Luffy a fait face à « L’attaque des poissons combattants » dans « Franchir le pont d’acier de la mort » sous l’œil de 54 000 personnes, soit 1.7% de part de marché.

Avec ces deux épisodes, TFX réalise une audience inférieure à Vétérinaires, leur vie en direct, docu-réalité programmé la semaine précédente sur la case de 8 heures (2.5% de part d’audience en moyenne).

Luffy progresse mécaniquement au fil des heures

Les deux aventures suivantes ont eu du mal à dépasser les 80 000 aficionados, soit 1.9% du public entre 8h55 et 9h55. Une performance nettement en deçà de celle du 30 juin dernier où One Piece avait pu compter sur près de 120 000 fidèles, soit 2.5% de part d’audience sur cette heure d’antenne.

Enfin, la salve s’est refermée avec « La conspiration du siècle. Doflamingo passe à l’action » et « La Terre et les Cieux ébranlés. La puissance de l’Amiral Fujitora » devant 85 000 inconditionnels, soit 1.8% du public jusqu’à 11 heures. Cette tranche voit son audience quasiment diviser par deux par rapport à Dragon Ball Super (160 000 téléspectateurs et 2.9% de part de marché).

Cette première salve s’est avérée périlleuse pour One Piece qui a été devancée par l’ensemble de la concurrence, à l’exception des programmes de télé-achat et de certains programmes religieux de France 2.

Dimanche prochain, six autres épisodes de One Piece seront proposés sur l’antenne de TFX.