Once Upon a Time (saison 6) : Regina à la rescousse de Blanche Neige et Charmant
La saison 6 de Once Upon a Time, inédite, s’ouvre ce mercredi 20 décembre sur 6ter.
Dans le final de la précédente salve, Gold et Mr Hyde avaient conclu un pacte permettant à ce dernier d’accéder à Storybrooke en échange de son aide pour délivrer Belle de son profond sommeil.
Dès 21 heures, dans « Le temple de Morphée », le Dr Hyde prend le contrôle des habitants de Storybrooke où il convie des réfugiés à bord d’un dirigeable. Gold, lui, se rend au temple de Morphée pour y trouver du sable afin de pénétrer les rêves de Belle et ainsi, la réveiller. De son côté, Emma est en proie à des visions et souffre de tremblements.
Le second épisode de la soirée s’intitule « Les vipères d’Agrabah » et se focalise sur Regina, débarrassée de sa partie démoniaque. Le personnage de Lana Parilla cherche le moyen de mettre en échec un mystérieux individu venu du passé pour éliminer Blanche Neige et Charmant. Emma, toujours victime des mêmes symptômes, s’appuie sur Archie pour sa thérapie.
Pour la première fois, 6ter diffuse en exclusivité, une saison intégrale de la série féerique. En effet, la chaîne avait hérité en cours de route de la saison 5, d’abord proposée par M6. Si la chaîne nationale avait essuyé un sévère échec, la série inspirée de l’univers Disney avait trouvé un second souffle sur 6ter en début d’année. Au final, le canal 22 de la TNT avait rassemblé près de 700 000 fans tout au long des inédits et attiré 2.4% du public, dont 5.8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
La saison 6 de Once Upon a Time démarre dès 21 heures sur 6ter, suivi de la saison 9 de Supernatural à 22h40.