Toutelatele

On se retrouve chez Patrick Sabatier : Cyril Hanouna de retour pour éviter la chute à C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/05/2019 à 17:36 Mis à jour le 16/05/2019 à 18:03

Après avoir proposé une majeure partie de la saison le magazine Enquête sous haute tension en prime le jeudi soir, C8 varie les plaisirs depuis l’arrivée de Balance ton post en deuxième partie de soirée qui a depuis clos sa saison. La chaîne a ainsi concocté une offre cinéma, délivré deux primes de La grande rassrah, ou encore diffusé un documentaire sur Christian Quesada. Ce 16 mai, elle propose pour la première fois On se retrouve chez Sabatier, programmé précédemment un mercredi et un samedi soir.

Pour ce troisième rendez-vous, Patrick Sabatier accueillie le chanteur Matt Pokora. L’animateur star des années 80 aura à cœur d’effacer deux contre-performances. En effet, le face-à-face Patrick Sabatier / Franck Dubosc lors de la dernière soirée d’On se retrouve chez Sabatier avait rassemblé 387 000 Français et 2% du public.Vendredi vérité, autre émission confiée à l’ancien visage de France 2, s’était échoué le 16 février dernier avec la venue de Patrick Poivre d’Arvor, suivie seulement par 383 000 curieux (1.8%).

Si Matt Pokora n’est plus automatiquement un « produit d’appel » pour rehausser le niveau d’audience, la chaîne mise ensuite sur la rediffusion du numéro inaugural avec la participation de Cyril Hanouna, producteur de l’émission. Celui-ci avait offert de jolis débuts au magazine, attirant 1.06 million de Français et 4.9% des téléspectateurs.

Cette deuxième partie de soirée devra néanmoins supporter la concurrence de Camping 3 (TMC) qui sera portée par Les Visiteurs en prime time. C8 espère ainsi dynamiser la fin de son prime et limiter la casse, tandis que les trois derniers jeudis durant cette case reine ont attiré une moyenne de 1.27 million de Français et 6.3% du public.