« On ne va pas y arriver là ! » Règlement de comptes en direct, William Leymergie prend acte sur C8
Ce jeudi 19 octobre 2023, William Leymergie animait un nouveau numéro de William à midi sur C8. Au cours de l’émission, Raphaele Marchal a réglé ses comptes avec les autres chroniqueurs…
Ce jeudi 19 octobre 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, juste après le journal de Caroline Delage, William Leymergie recevait Benoît Franquebalme, journaliste culture et auteur. Il publie un livre intitulé « Le dictionnaire éméché du cinéma ». Il explique qu’il voulait étudier le rapport entre l’alcool et le cinéma.
Ensuite, l’émission a été marquée par le journal people d’Antoni Ruiz. Le chroniqueur est notamment revenu sur le documentaire « Sly : Stallone par Stallone » , qui sortira le 3 novembre 2023 sur Netflix. Il a ensuite évoqué la photo publiée par Jennifer Lopez en lingerie, qui a enflammé les réseaux sociaux.
William Leymergie épingle une chroniqueuse
Par ailleurs, la seconde partie de William à midi , a été marqué par la chronique culinaire de Raphaele Marchal. Elle s’est intéressée aux fruits secs en cuisine (noix, noisettes, châtaignes). En introduction de sa chronique, William Leymergie, qui s’est récemment lâché, épingle Raphaele Marchal : « Petit préambule parce que si pour manger des fruits secs il faut seulement la règle de mademoiselle Marchal, il faut planter un noisetier chez vous, on ne va pas y arriver là ! ».
Alors que l’animateur disant cela avec humour, la chroniqueuse assure que planter un noisetier est l’idéal avant de dire qu’elle plaisante. Elle donne d’autres solutions pour les personnes n’ayant pas d’arbres fruitiers. Au cours de sa chronique, Raphaele Marchal explique que les graines n’ont rien à voir avec les fruits secs et règle ses comptes avec les autres chroniqueurs : « Les gens qui veulent me traiter de mangeuse de graines, traiter moi d’oléagineux ». William Leymergie lâche : « C’était la minute règlement de compte ».
Audience en hausse pour William à midi sur C8
La première partie de cette édition de William à midi , diffusée entre 12h33 et 13h27, a rassemblé 109 000 personnes, soit 1,1% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,3 point de part de marché.
La seconde partie du magazine, proposée entre 13h37 et 14h04, a réuni 204 000 téléspectateurs, soit 2,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par William Leymergie, qui a récemment été choqué après une révélation fracassante, est en progression de 0,4 point de part d’audience.
William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.