Toutelatele

On ne choisit pas sa famille : Christian Clavier et Muriel Robin confrontés à un sérieux revers

Laura Mazerolle
Publié le 14/12/2014 à 17:04

Après le record d’audience de TF1 avec Intouchables le 7 décembre dernier, avec 13.58 millions de téléspectateurs, la chaîne propose, ce dimanche 14 décembre, un nouvel inédit : On ne choisit pas sa famille.

Le film raconte l’histoire d’un couple de lesbiennes Kim et Alex qui veulent adopter la petite Maï en Thaïlande. Ne pouvant pas le faire de manière légale, le frère d’Alex, César doit se faire passer pour le mari de Kim. Un voyage interminable attend ses deux « amoureux » où ils devront convaincre le docteur Luix, directeur de l’orphelinat, un homme grincheux très attaché au mariage traditionnel.

Cette comédie met en scène Christian Clavier, Jean Reno et Muriel Robin. Ce trio se retrouve après plus de dix, puisqu’ils avaient partagé l’affiche des Visiteurs 2 en 1998. On ne choisit pas sa famille devait à l’origine être réalisé par Jean-Marie Poiré auteur de la saga des Visiteurs, Le père noël est une ordure ou encore Papy fait de la résistance. Mais ce dernier a décliné au plus grand bonheur de l’acteur Christian Clavier qui l’a réalisé lui même. Cependant, le long métrage n’a pas su convaincre avec 315 000 entrées lors de sa sortie en salles.

On ne choisit pas sa famille est à retrouver ce dimanche 14 décembre à 20h55 sur TF1 où il affrontera sur France 2 Mensonges d’État, un film de Ridley Scott avec Leonardo DiCaprio et Russel Crowe.