On n’est pas couché, les invités du 31 août 2019 : Yann Moix de retour, Gilles Rozier, Adrien Taquet, Antoine Elie… pour la nouvelle formule de Laurent Ruquier
Après la pause estivale où les deuxièmes parties de soirée des samedis de France 2 ont été marquées par Fort Boyard, Toujours plus fort , Laurent Ruquier fait son retour dans la case avec son talk-show On n’est pas couché . A l’occasion de sa rentrée, l’émission accueille de nombreux invités dans un nouveau décor et une équipe changeant de composition chaque semaine. Exit donc Christine Angot et Yann Moix !
Le retour de Yann Moix
A partir de 23h10, Laurent Ruquier et sa bande prennent les rênes de France 2. Pour commencer leur saison, ils sont aux côtés de plusieurs personnalités issues de différents milieux. Notamment, Yann Moix, ancien chroniqueur polémiste de l’émission, vient présenter son livre « Orléans » aux éditions Grasset. Adrien Taquet (secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la santé), Adèle Van Reeth (philosophe) et Franz-Olivier Giesbert vont également s’illustrer sur le plateau.
Le thème de littérature est traité avec Gilles Rozier (par le biais de son livre « Mikado d’enfance ») et Lionel Duroy (avec « Nous étions nés pour être heureux »). Le cinéma et le théâtre sont également à l’honneur avec Grand Corps Malade et Zita Hanrot, présents pour évoquer le long-métrage « La vie Scolaire ». Zabou Breitman et Micha Lescot vont échanger à propos de la pièce « La Dame de chez Maxim » et le film « Les Hirondelles de Kaboul ». Enfin, le live musical de la semaine est assuré par Antoine Elie avec son titre « La rose et l’armure ».
Des rentrées instables depuis 2014 pour Laurent Ruquier et ONPC
Depuis 2014, On n’est pas couché a connu plusieurs horaires de début en deuxième partie de soirée des samedis, évoluant entre 22h50 et 23h20. Généralement, le talk-show de France 2 a attiré entre 16 et 22% de l’ensemble du public lors des cinq précédentes rentrées. Le meilleur démarrage a eu lieu au moment de la reprise de septembre 2015 avec 1.31 million de téléspectateurs présents et 22,1% de part d’audience, lors d’une émission diffusée à partir de 23h10. Le moins bon score a été obtenu en 2016 avec 1.17 million de curieux soit 16% de l’ensemble du public âgé de plus de 4 ans.