On n’est pas couché : Laurent Ruquier rebondit timidement en audience
François Ruffin et Joël Dicker ont compté parmi les invités de Laurent Ruquier dans l’édition d’On n’est pas couché diffusée ce samedi 30 mai. Les audiences du magazine ont progressé sans flamboiement.
Une semaine après son retour, le talk On n’est pas couché a proposé une nouvelle édition en deuxième partie de soirée ce samedi 30 mai sur France 2, à la suite du jeu N’oubliez pas les paroles qui inaugurait son tournoi des maestros 2020.
Un nouveau thriller pour Joël Dicker
François Ruffin, l’une des têtes fortes de la France Insoumise, a promu son livre « Leur folie, nos vies ». Il a livré son point de vue sur la crise sanitaire qui a paralysé la société ces derniers mois : « C’est un virus de droite car ce qu’il coupe ce sont les liens entre les gens [...] c’est l’atomisation de la société qui est portée à son comble par ce virus et c’est potentiellement un virus de gauche car on voit comment il met l’économie à l’arrêt ».
Quant à l’écrivain Joël Dicker, fidèle à l’émission depuis le succès de « La vérité sur l’affaire Harry Québert », il a évoqué son nouveau roman : « L’énigme de la chambre 622 », qui décortique le monde de la finance dans un thriller se déroulant dans les Alpes suisses natales de l’auteur. Celui-ci en a profité pour s’alarmer de la situation des libraires, touchés au vif par la crise.
Une hausse insuffisante face aux Experts
Dans un numéro moins polémique que celui du 23 mai avec les propos de Camélia Jordana, Laurent Ruquier a gagné en audience après un revers historique en réunissant 875 000 téléspectateurs et 10.5% des 4 ans et plus (+1.5 point). La performance reste faible malgré un lead-in convaincant durant lequel Nagui a séduit 13.9% du public de 21h05 à 23 heures. Les Experts de TF1 ont fait mieux avec deux rediffusions appréciées par 871 000 fans, soit une part de marché de 12.7% entre 23h40 et 1h05. Il ne reste désormais plus que cinq numéros du talk avant sa disparition.