On n’est pas couché (Audiences TV) : Laurent Ruquier battu par La Chanson secrète (TF1) et Hawaï 5-0 (M6)
Rentrée 2020 délicate pour Laurent Ruquier, incapable de mener son talk-show On n’est pas couché au sommet des audiences. TF1 et M6 l’ont contrarié tout au long de la diffusion.
Valérie Trierweiler et Nicolas Poincarré ont été une nouvelle fois les témoins de la semaine de Laurent Ruquier dans la nouvelle édition d’On n’est pas couché, proposée ce samedi 11 janvier sur France 2. Donald Trump et le populisme ont été évoqués sur le plateau.
Sans surprise, le Président américain a été fustigé pour sa gestion de la crise avec l’Iran - l’émission enregistrée, de nouveaux éléments se sont déroulés depuis les discussions -. Le sociologue Pierre Rosanvallon a assuré la promotion de son livre « Le siècle du populisme ». Selon lui, la montrée des extrêmes est la conséquence d’une société dans laquelle le peuple a le sentiment de n’être ni représenté, ni écouté. La question de l’immigration a complété les débats. Du côté de la culture, Alice Taglioni et Jean-Paul Rouve ont été reçus pour la sortie de la romance Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part. Tim Dup, lui, a promu son deuxième album « Qu’en restera-t-il ? » tout en se produisant en live.
Hawaï 5-0 porte la nuit de M6
Après un numéro proposé en best of samedi dernier, Laurent Ruquier a démarré son année en compagnie de 735 000 Français, rassemblés de 23h15 à 1h50. La part de marché s’est élevée à 10.3%, insuffisant pour être leader des audiences. Durant les quatre-vingt dix premières minutes du talk-show, la Deux s’est retrouvée en troisième position, battue par la soirée consacrée à La Chanson secrète qui ne s’est achevée qu’à 0h50. Dans le même temps sur M6, les rediffusions d’Hawaï 5-0 ont porté la chaîne privée jusqu’à plus de 2 heures du matin. Après les deux inédits proposés de 21h15 à 22h50, les multiples séances de rattrapage ont mobilisé une moyenne de 826 000 irréductibles, correspondant à une part d’audience de 12%.