Toutelatele

On n’est pas couché : Laurent Ruquier abdique avec Arielle Dombasle, Laëtitia Milot en trouble-fête

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/06/2020 à 09:52 Mis à jour le 14/06/2020 à 10:04

On n’est pas couché s’est maintenu à un faible niveau d’audience. France 2 a été devancée par TF1, France 3 et même M6. Bilan.

Dernière ligne droite pour On n’est pas couché . D’ici à quelques semaines, le talk de Laurent Ruquier, diffusé le samedi en deuxième partie de soirée depuis 2006 sur France 2, tirera sa révérence. Et l’animateur des Grosses Têtes de RTL est déterminé à soigner sa sortie.

De Thomas Dutronc à Arielle Dombasle

Ce samedi 13 juin, « ONPC » avait le tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles en lead-in. Laurent Ruquier a décrypté l’actualité culturelle en compagnie de Valérie Trierweiler et Christophe Ono-dit-Biot à partir de 23h10. L’astrophysicien Francis Rocard était présent en plateau aux côtés de l’écrivaine Rebecca Lighieri, du chanteur Thomas Dutronc, de l’humoriste Tanguy Pastureau et de la comédienne Arielle Dombasle. Cette dernière a assuré le show avec le compositeur Nicolas Ker.

Audiences décevantes pour France 2

Côté audiences, On n’est pas couché n’a fait aucun miracle. Le divertissement s’est contenté de 796.000 téléspectateurs, soit 9.4% de l’ensemble du public, jusqu’à 1h23. « ONPC », en légère baisse de 0.1 point en comparaison au samedi 6 juin, a été devancé par la finale de The Voice (21.3% du public) et La femme aux cheveux rouges de Laëtitia Milot (16.7% du public). Après avoir été fragilisé par TF1 et France 3, « ONPC » a été handicapé par la montée en puissance de Bones sur M6. L’émission n’a pas réussi à s’emparer du leadership.