Toutelatele

« On n’en peut plus ! » Charlie et Julien désespérés dans Le Château de mes rêves, situation tendue sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/08/2023 à 16:06

Ce lundi 7 août 2023, M6 proposait une nouvelle édition du Château de mes rêves. Quelques jours plus tôt, une bagarre est survenue entre Charlie et Julien tandis que la situation est tendue entre Eve et Joane…

Ce lundi 7 août 2023, M6 diffusait dès 16h55, deux numéros du Château de mes rêves . Quelques jours plus tôt, dans l’édition du mercredi 2 août 2023, Eve et Joane ont poursuivi leurs travaux d’installation électrique dans l’orangeraie.

Au cours de la discussion, Eve lâche : « Tu rigoles ou quoi ? » car elle avait déjà fait ce que Joane lui demande. Une situation tendue donc au sein du couple. Joane reconnaît que travailler en couple n’est pas facile et qu’il faut faire des concessions. Tandis qu’Eve explique en interview qu’elle a généralement le dernier mot.

Charlie et Julien se battent

Par ailleurs, cette édition du Château de mes rêves a également été marquée par Charlie et Julien. Le couple, novice en matière de travaux, s’est lancé dans leur premier chantier : la rénovation d’une immense bibliothèque. Mais ils ont sous-estimé l’ampleur des travaux.

En poursuivant les travaux, le couple est désespéré par la peinture à faire. Charlie lâche : « On n’en peut plus ! ». Elle accuse ensuite son compagnon de ne pas avoir envie de travailler, mais de jouer. En effet, en pleins travaux, le couple décide de se battre à coup de peinture.

Audience en baisse pour Le château de mes rêves sur M6

Côté audience, le premier numéro du Château de mes rêves du lundi 7 août 2023, diffusé entre 16h55 et 17h26, a rassemblé 219 000 fidèles, soit 3,6% du public présent. Sur une semaine, l’émission perd 1,9 point de part de marché. De plus, sur un an, la case est en baisse de 2,5 points d’audience sur le public global.

La seconde édition du Château de mes rêves , proposée entre 17h26 et 18h26, a réuni 340 000 téléspectateurs, soit 4,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le docu-réalité régresse de 1,3 point d’audience sur l’ensemble du public. Sur un an, la case chute de 3,4 points de part de marché. Une situation tendue donc pour M6 qui est en chute libre avec le format, ce qui n’aide pas la chaîne qui vit un été cauchemardesque en audience.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h55 sur M6.