Toutelatele

On n’demande qu’à en rire : deux prime-time et un spectacle en préparation

Tony Cotte
Publié le 17/01/2012 à 17:02 Mis à jour le 17/01/2012 à 17:11

Non content de réaliser de bonnes performances, du lundi au vendredi à 17h55, Laurent Ruquier voit son émission On n’demande qu’à en rire occuper, pour la première fois, la case de prime-time sur France 2.

Samedi 4 février prochain, les meilleurs humoristes découverts depuis deux saisons seront présents devant le jury intraitable composé de Catherine Barma, Jean Benguigui, Isabelle Mergault et un quatrième juré surprise. Avec le public, le quatuor votera en direct pour le meilleur humoriste parmi les 10 sélectionnés suivant : Lascars gays, Kicekafessa, Garnier et Sentou, Lamine Lezhgad, Florent Peyre, Jeremy Ferrari, Constance, Nicole Ferroni, Shirley Souagnon et Babass.

Les cinq meilleurs humoristes seront alors « qualifiés » pour le spectacle On ne demande qu’à en rire, au Casino de Paris, du 6 au 10 juin. A noter qu’un deuxième prime-time sera diffusé en vue de nouvelles qualifications. Il sera également l’occasion d’une petite séance de rattrapage pour trois d’entre eux.

A noter que pour la semaine du lundi 9 au vendredi 13 janvier, On n’demande qu’à en rire a réalisé un record hebdomadaire en part d’audience avec 12.4% en moyenne. « L’hiver nous est profitable ! Plus sérieusement, je pense que le programme a pris le temps de s’installer. D’autant qu’il est diffusé dans un créneau horaire où la concurrence est rude... Il faut du temps pour que le bouche à oreille se fasse et que les habitudes des téléspectateurs changent. Et je crois même que l’on peut faire encore mieux ! », a réagi Laurent Ruquier.

En plus de l’émission quotidien, des futurs prime-time et d’un spectacle, On n’demande qu’à en rire est disponible depuis le 1er décembre en DVD.