Toutelatele

On lui arrache toutes ses dents, l’opération vire au cauchemar… Faustine Bollaert se révolte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/02/2025 à 12:00

Des témoins confrontés à des expériences médicales cauchemardesques ont été reçus par Faustine Bollaert ce mercredi 5 février 2025 dans Ça commence aujourd’hui. L’un des invités a expliqué avoir perdu toutes ses dents après moultes complications.

Des témoins victimes d’erreurs médicales ont été reçus par Faustine Bollaert ce mercredi 5 février 2025 dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. Anne-Laure, Sylvie et Christophe ont relaté leur mésaventure à travers le thème « Ils ont l’impression d’avoir servi de cobaye ».

Après le récit d’Anne-Laure, 41 ans, qui accuse les médecins de « l’avoir trompée », Sylvie a démarré son témoignage avec des sanglots dans la voix et en tenant la main d’Anne-Laure, assise à sa gauche. « On s’est forcée de faire comme si tout allait bien pour protéger nos enfants », a commencé Sylvie.

Une opération cauchemar pour Christophe

Puis, Christophe a refermé ce premier numéro. Le quinquagénaire, qui habite dans la Somme, a commencé par révéler être tombé malade il y a dix ans. « J’ai subi quatre opérations et j’ai commencé par perdre mes dents », a relaté le témoin à qui on a « enlevé toutes les dents » pour installer une prothèse. « Il m’était impossible de manger correctement », a poursuivi Christophe qui n’en était qu’au début du cauchemar. Ce dernier a subi une opération qui s’est étendue sur 8 heures au lieu d’une heure trente habituellement. Une photo du patient défiguré a alimenté ses propos. « On ne vous reconnait pas ! », s’est exclamée l’animatrice, choquée par le visage de son invité.

Plusieurs années plus tard, Christophe attend toujours des réparations... et de récupérer toutes ses dents : « Je veux pouvoir sourire, manger au restaurant, vivre. C’est tout ce que je demande ».

Faustine Bollaert très puissante auprès du public féminin

Ce numéro a retenu l’attention de 1.02 million de téléspectateurs, soit 13.9 % des Français devant la petite lucarne, avec un leadership auprès du public féminin (17.8 %) pour sonner la révolte du côté de Faustine Bollert. France 2 s’est classée leader sur l’ensemble du public dès 14h29, à la fin de l’épisode de Plus belle la vie (21.6 %).

Le numéro de 15h05 avec des vacances tournant au cauchemar pour les témoins a pu compter sur 728 000 irréductibles, soit 12.9 % des téléspectateurs. Le mardi 4 février 2025, Ça commence aujourd’hui avait rassemblé 783 000 et 502 000 individus, correspondant à 11.4 et 9.3 % du public.